- bedemon
- BD
MESSAGE DE MICHEL RODRIGUE
Lors du dernier festival de Moulins (Allier), où les invités d'honneur étaient nos excellents amis Achdé et Gerra, une exposition Cubitus était présentée sur une durée d'un mois. Pour ce faire, je confiais donc 17 planches originales. Or suite à une série d'inconséquences et une bonne dose d'insouciance de l'organisation, la totalité des planches est actuellement perdue ou volée.
Une plainte pour vol contre X est donc déposée (pour rappel nous sommes dans le cadre de la législation européenne de vol,trafic et recel d'oeuvres d'art) et ces originaux ne sont absolument pas monnayables.
Je vous remercie par avance de diffuser et faire connaître ce courriel à chacun, n'ayant pas les coordonnées de tout le monde.
Je m'excuse auprès de ceux qui n'aiment pas apparaître sur des envois groupés.
J'espère retrouver mes originaux en aussi bon état que je les avais confiés.
Dernière chose: en cas de vol avéré, j'offre à la personne indélicate un stage gratuit de sustentation à la paille et de déplacement en béquilles! Ceux qui me connaissent bien savent que j'ai l'humour limité!
Merci à tous et à bientôt.
Amitiés.
Michel Rodrigue

Mickey Mouse apparaît pour la 1ère fois en BD dans la presse quotidienne aux États-Unis.
Walt DISNEY, son créateur dira en parlant de ce personnage: « Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec une souris ».

Joseph « JiJé » GILLAIN (1914-1980), est un pilier fondateur de la bande dessinée. Il est en effet l'initiateur de ce qu'on appellera plus tard « L’école de Marcinelle », en contradiction avec la « ligne claire », chère à HERGE.
Il formera au dessin MORRIS, FRANQUIN, WILL puis GIRAUD (avec lequel il animera le premier épisode de Blueberry).
On lui doit entre autres le dynamisme de Spirou et Fantasio, Jerry Spring, Valhardy, Blondin et Cirage et les reprises des Chevaliers du ciel et de Barbe Rouge...






















En Librairies:


