Les vacances de Jésus & Bouddha
Dessinateur : Hikaru Nakamura
Scénariste : Hikaru Nakamura
Editeur: Kurokawa
Chronique Flash
Le pitch :
Le fils de Dieu et l’éveillé se promène dans le Japon d’aujourd’hui, dans des tranches de vie finement humoristiques.
L’histoire, selon l’éditeur :
Jésus reçoit l'ordre de son père d'interrompre ses vacances et de rentrer au ciel en quatrième vitesse !
Quel dramatique incident dépasse même l'omnipotence de Dieu le père ?
De son côté, Bouddha revit une tragédie de sa jeunesse durant une journée de jardinage qui tourne mal... Les miracles s'accumulent autour d'Aiko, l'ange de Tachikawa ! Les amoureux de Tanabata et leurs surprenants rivaux rejoignent aussi les amis de Jésus et Bouddha, et une nouvelle app commence à changer profondément leur vie...
Qu’en penser ?
Avec ce duo improbable et très réussi, jamais irrespectueux envers les deux personnalités religieuses, Hikaru Nakamura dresse un portrait de la société japonaise moderne. On ne peut rester de marbre face aux situations cocasses qui s'enchaînent, aux quiproquos et aux dialogues particulièrement savoureux. Une façon très originale de critiquer le monde actuel !
Pour en savoir plus :
Hikaru NAKAMURA est une mangaka japonaise, connue pour ses séries « Arakawa Under the Bridge » et « Les Vacances de Jésus et Bouddha ».
Elle fait ses débuts en 2001 avec la nouvelle « Kairi no Tao » puis, en 2004, commence « Arakawa Under The Bridge », une comédie romantique qui se retrouve adaptée en 2010 en anime, puis en drama en 2011, et enfin en film en 2012. Néanmoins, c'est surtout « Les Vacances de Jésus et Bouddha », qui bénéficie d'une adaptation en long-métrage en 2013, qui fait de Hikaru NAKAMURA une auteure à succès : grâce à cette série, elle se classe 9ème parmi les 50 mangakas dont les œuvres se sont les plus vendues, avec un total de 5,54 millions d'exemplaires vendus.
Son dernier titre en date sorti fin 2016, « Père Fouettard Corporation », atteste une fois de plus de l'engouement du public pour ses œuvres et son originalité.
Milan Morales