Reborn to Master the Blade
Dessinateur : Moto Kuromura
Scénariste : Hayaken
Dessinateur : Nagu
Editeur: Meian
Résumé:
Au crépuscule d'une vie dédiée à son peuple et à sa patrie, le roi-héros Inglis émet le souhait de vivre librement sa prochaine vie et de pouvoir s'entraîner au combat autant que possible... Son vœu arrive jusqu'aux oreilles de la déesse Alistia qui lui permet de se réincarner dans un futur lointain ! Mais Inglis va vite réaliser... qu'il est une fille ?!
Ainsi commence la légende de celle qui deviendra la plus forte des écuyères!
Après s'être réincarné en souhaitant vivre sa prochaine existence librement et pouvoir s'entraîner au combat autant qu'il le désire, le roi-héros Inglis coule des jours paisibles sous l'apparence d'une jeune fille.
À l'âge de six ans, Inglis est baptisée mais ne reçoit aucune rune, ce qui la libère de toute obligation sociale... Le temps s'écoule au rythme des entraînements, et la petite Inglis devient une belle jeune fille.
Le jour de ses douze ans, une délégation royale est de passage dans sa ville natale d'Ymir... Mais en plein milieu des festivités, l'émissaire du roi est réduit en cendres par un célestien prénommé Rahl ?!
Avis:
Un nouvel isekai vient de débarquer chez les éditions Meian, et laisse-moi te dire qu'il a tout pour plaire ! Reborn to Master the Blade, ou Eiyū-Ō, Bu o Kiwameru Tame Tensei-Su: Soshite, Sekai Saikyō no Minarai Kishi pour le nom original (rien que ça !), est un light novel écrit par Hayaken à la base.
Ce petit bijou de websérie se voit transformé en manga en 2020 grâce au talent de Moto Kuromura, donnant vie à un monde fantastique avec des personnages hauts en couleur !
Au Japon, pas moins de quatre volumes ont déjà vu le jour. Et une adaptation animée a également vu le jour...
Les dessins sont beaux et plaisants. Le fan service est là pour ceux qui aime le genre, mais tout en subtilité…
Maintenant, je dois admettre que le thème du protagoniste se réincarnant en bébé prodige dans l'art de la magie n'est pas très original à mes yeux, surtout après avoir lu "The Beginning After the End". Cependant, l'auteur apporte une touche d'originalité en faisant de ce vieil homme réincarné une magnifique jeune fille, ce qui ne manquera pas de lui apporter son lot de problèmes avec les regards lubriques masculins... Cette particularité m'a particulièrement séduit et fait sourire.
L'humour est au rendez-vous, et notre héroïne, Inglis (surnommée Chris, va savoir pourquoi ?), se révèle attachante.
Malgré sa puissance écrasante, elle ne souhaite pas devenir la reine du monde – elle a déjà connu ça –, mais aspire simplement à se consacrer à l'épée et à affronter des adversaires de plus en plus forts ! Cela lui confère un côté loufoque et paradoxal qui contraste avec sa douce apparence angélique. On ne perd pas de temps à la voir grandir, et au cours de ces deux premiers tomes, elle traverse différentes étapes de sa vie : à 5 ans, à 12 ans, pour finalement atteindre ses 15 ans où elle intègrera l'école des chevaliers en tant qu'écuyère de sa cousine Raphinia. En dehors de cette dernière, personne ne soupçonne les pouvoirs surhumains dont Inglis est dotée, mis à part son extraordinaire maîtrise de l'épée.
En parallèle de la quête de liberté et d'évolution de notre héroïne, l'histoire tourne autour d'un monde soumis aux artefacts magiques qui le protègent des monstres qui l'assaillent. Ces monstres surgissent lorsque la maudite "pluie prismatique" envahit le ciel, transformant tous les animaux et plantes en redoutables "bêtes magicite".
Ces artefacts de protection sont fabriqués sur les Terres Célestes, un royaume flottant dans le ciel au-dessus du monde de la surface. Sans eux, point de salut. Ce qui amène beaucoup de gens à se croire au-dessus des lois...
Voilà donc un manga qui mêle action, humour et une héroïne des plus originales ! Les fans de fantasy et d'isekai seront certainement comblés par cette aventure captivante. Vivement la suite des péripéties d'Inglis dans ce monde étonnant !