Perfect Edition
Dessinateur : Masashi Kishimoto
Scénariste : Masashi Kishimoto
Traduction : Sébastien Bigini
Editeur: KanaPrécédemment dans Naruto Hokage…
En compagnie de Sasuke et de Sakura, Naruto, le pire garnement de l'école des ninjas du village caché de Konoha, poursuit son apprentissage.
Lors de l'examen de sélection des ninjas de "moyenne classe", ils se font attaquer dans "la forêt de la mort, par un mystérieux ninja, nommé Orochimaru, qui dépose une marque maléfique sur le corps de Sasuke avant de disparaître.
Naruto et Sasuke, qui se sont imposés dans les phases qualificatives atteignent la finale.
Mais en plein tournoi, Orochimaru lance l'assaut sur Konoha... Maître Hokage se sacrifie pour sauver le village et le plan de l'infâme Orochimaru avorte.
Grièvement blessé par le Hokage qu'il a tué, Orochimaru propose à Tsunade un terrible marché en échange de ses soins. Cette dernière repousse son offre et, au terme d'un féroce combat au cours duquel Orochimaru est de nouveau défait, Tsunade accepte de devenir le 5° Hokage de Konoha. Elle accourt aussitôt au chevet de Kakashi, Sasuke et Lee pour leur prodiguer ses soins. À peine rétabli, Sasuke est attaqué par quatre ninjas du village du son ! Les hommes de main d'Orochimaru, dans un affrontement joué d'avance, font étalage de leur écrasante supériorité pour tenter de corrompre un Sasuke en perdition
L’histoire de ce #11 en quelques lignes…
Chapitres 181 à 199
Depuis les terribles événements avec le grand frère de Sasuke, celui-ci est complètement perturbé. Même son amie Sakura ne parvient plus à entrer en contact avec lui ; C’est l’heure où leurs chemin se séparent : Sasuke a choisi la solitude et la vengeance en accompagnant Orochimaru, alors même que Sakura lui ouvre son cœur !
Shikamaru se voit confier sa 1ère mission : Ramener Sasuke au Village de Konoha. Pour atteindre cet objectif, il sera accompagné par Naruto, Chôji, Kiba et Neji.
Ce qu’on en a pensé…
Masashi Kishimoto a choisi de faire de son personnage Sasuke le « fils maudit », celui qui est toujours attiré par l’Ombre…. Son choix de rejoindre Orochimaru et celui d’intégré la brigade d’Oto est parlant : c’est auprès d’autres conscrits que sa destinée évoluera afin de pouvoir se venger de son frère… Certes, la trame est classique, mais diablement efficace ! On regrettera cependant la (relative) faiblesse générale des chapitres mettant en scène la confrontation Oto vs Konoha, au regard des combats précédents. Néanmoins, ceux-ci permettront de mettre en lumière les talents de Shikamaru…. Pour qui connait la suite de l’histoire, redécouvrir la genèse de celui qui deviendra le grand stratège de Konoha fait bien plaisir !
Pour la suite et fin de ce 11ème tome, les combats s’enchainent en « un contre un » se révèleront d’un même level. A mes yeux, pas la meilleure des périodes du manga. La fin nous laisse cependant présager d’un retour à pleine puissance pour Orichimaru, grâce à l’esprit retors de son âme damnée, Kabuto…
Les bonus exclusifs à cette édition se révèlent comme toujours savoureux : cette fois, les éditions Kana ont décidé de publier (en fin de volume) une interview complète publiée à l’époque la publication du manga dans la revue « Hyo no Sho » et donnant la parole à l’auteur sur son parcours et ses influences et ses inspirations. Certes, il y a parfois redondance avec les précédents bonus, mais on y découvre bien d’autres pépites sur la vie de l’auteur !
Volume 11 de cette folle réédition annoncée par l’éditeur Kana le 02 juin 2023.
Pour en savoir (encore) + …
… sur la Genèse et les débuts chahutés de cette Perfect Edition, cliquez >> ICI <<
https://www.generationbd.com/22-manga/6940-edito-r%C3%A9impression-totale-des-naruto-hokage.html
Milan Morales