The Breaker New Waves
Scénariste : Keuk-Jin Jeon
Dessinateur : Jin-Hwan Park
Editeur: Meian
Résumé:
Shinwoo commence un entraînement spécial, basé sur la méditation et l’esprit qui ne nécessite pas de danjeon. Jenny, qui a disparu depuis l’affrontement contre Ryu Ji-Gum, est prise pour cible par les S.U.C..
Shinwoo n’hésite pas une seconde à partir à sa recherche pour lui prêter main forte, s’exposant une nouvelle fois à de multiples menaces.
Pourtant, un revirement inattendu pourrait bien encore redistribuer les cartes…
L’intervention de l’ancien Kwon permet de sauver Ryu Ji-Gum et Shinwoo des S.U.C.. Remis de ses blessures, ce dernier endosse le rôle de chef du clan Seonu.
Mais en découvrant que sa mère a été blessée par ces fanatiques autoproclamés disciples de Gumunryong, Shinwoo entre dans une rage folle, plus déterminé que jamais à les détruire jusqu’au dernier.
Mais le groupuscule semble toujours plus menaçant avec une influence grandissante…
Avis :
Dans le volume précédent de cette Édition Ultimate de The Breaker New Waves, nous découvrions les S.U.C.. Groupe géré par cinq commandants soi-disant sous les ordres de Gumunryong. Serait-il réellement derrière tout ça ? Même s’il a fait une brève apparition auparavant, il n’en est rien dans ce troisième volume qui se consacre entièrement à Jenny et à l’un des commandants des S.U.C.
En effet, Jenny se retrouve à la rue après avoir refusé de tuer Shinwoo, elle ne peut pas rentrer faire face à son grand-père qui montrera tout au long de notre lecture à quel point il est déterminé à exécuter celui qui ne considère pas comme un chef. Lui que l’on nous présentait comme un gros méchant, justifie chacun de ses actes pour le bien du clan Seonu à qui il a voué sa vie… C’est un personnage impressionnant que nous prendrons plaisir à découvrir plus en profondeur.
Sa petite-fille se trouve donc seule et va assister malgré elle à un affrontement entre Ryu Ji-Gum dit « Le sabre souriant » et un des commandants des S.U.C.. Cette dernière, particulièrement sadique, va s’en prendre à la jeune fille et la poursuivre tout au long de ce troisième volume.
Encore une fois, les combats sont impressionnants et le talent de dessinateur de Jin-Hwan Park nous régale. L’auteur se fait plaisir et donne du fan service en ajoutant pas mal de sexy attitude à tout cela, mais ce n’est jamais rien de vulgaire.
Shinwoo quant à lui va progresser incroyablement vite grâce à un entrainement basé sur la méditation. Le fait d’être en convalescence ne l’empêchera pas d’aller aider son amie lorsqu’elle en aura besoin. Il démontrera aux plus grands qu’il a véritablement l’étoffe d’un chef.
C’est sur cette affirmation que commence le quatrième volume de l’Ultimate Édition.
L’ancien Kwon qui n’est autre que l’actuel numéro 2 du Murim, va nous offrir un magnifique combat contre les S.U.C. et confirmer qu’il a changé d’avis à l’égard de Shinwoo. Il va lui proposer la place de chef que le jeune homme acceptera afin de devenir plus fort et écraser le clan des S.U.C. pour laver le nom de son maitre. Jusqu’au moment où il apprendra le sort qu’ils ont réservé à sa mère, il s’enfoncera alors dans des décisions irréfléchies qui l’amèneront à se trouver dans une situation dangereuse.
Mais tout était prévu ! Ce quatrième tome est riche en révélations. On découvre avec stupéfaction qui se cache à la tête de ce clan qui met à mal la réputation de Gumunryong. L’auteur nous dévoile également des indices sur l’intrigue et les complots qui se fondent dans le but d’annihiler l’Alliance du Murim. On apercevra de nouveaux personnages et on en retrouvera d’autres, ce qui nous surprendra. C’est du bon scénario !
Une chose m’embête un peu, cette façon qu’a Shinwoo de toujours s’en tirer malgré le fait qu’il est soi-disant au plus mal. Alors, oui je comprends qu’il est le disciple de Gumunryong, qu’il a des facultés hors normes, etc. Il en prend plein la tête, c’est certain, mais quand il revient sauver quelqu’un comme un grand prince en mettant d’innombrables ennemis au tapis alors qu’il était incapable de se battre 3 secondes avant, bon, j’avoue que je ne suis plus forcément emballée, car c’est du déjà vu. C’est la seule chose qui m’a fait tiquer…
En somme, c’est encore du très bon travail que nous offrent les deux auteurs de The Breaker New Waves ! L’édition Ultimate de chez Meian est toujours aussi qualitative. Pour chaque volume, on obtient un bon gros roman de 400 pages d’action. Alors pour les petites mains c’est un peu fastidieux à tenir au début, mais c’est quand même un très bel ouvrage !