Perfect Edition
Dessinateur : Masashi Kishimoto
Scénariste : Masashi Kishimoto
Editeur: Kana
Précédemment dans Naruto Hokage…
En compagnie de Sasuke et de Sakura, Naruto, le pire garnement de l'école des ninjas du village caché de Konoha, poursuit son apprentissage.
Lors de l'examen de sélection des ninjas de "moyenne classe", ils se font attaquer dans "la forêt de la mort, par un mystérieux ninja, nommé Orochimaru, qui dépose une marque maléfique sur le corps de Sasuke avant de disparaître.
Naruto et Sasuke, qui se sont imposés dans les phases qualificatives atteignent la finale.
Mais en plein tournoi, Orochimaru lance l'assaut sur Konoha... Maître Hokage se sacrifie pour sauver le village et le plan de l'infâme Orochimaru avorte.
Chargé de trouver Tsunade pour lui demander de devenir le 5° Hokage, Jiraya emmène Naruto avec lui dans son périple pour lui dispenser son savoir.
Il est devancé par Orochimaru qui propose à Tsunade ses bras.
de ressusciter ses proches si elle lui rend l'usage de C'est une Tsunade en proie à la confusion que Jiraya et Naruto vont trouver. Quel sera le choix de Tsunade... .?!
L’histoire de ce #10 en quelques lignes…
Chapitres 163 à 180
L’heure de la confrontation entre les 3 ninjas Légendaires est arrivée : Tsunade a fait son choix et oeuvrera à la sauvegarde de Konoha, au coté de Jiraya ; Face à eux, leur ancien compagnon d’armes, Orochimaru, est épaulé par son second Kabuto, redoutable combattant médical ayant le niveau de Kakashi….
Naruto lui semble totalement dépassé par le niveau des 3 protagonistes ; que peut-on faire un gamin, face aux techniques de combats et d’invocations démesurées de ces 3 maitres ?
Ce qu’on en a pensé…
Lors de la première vraie confrontation de ce tome 10, on retrouve une valeur primordiale véhiculée dans le genre « Shônen Nekketsu » : le courage et la ténacité face à l'adversité.
Naruto est totalement dépassé par les techniques de son adversaire Kabuto ; cependant, l’auteur le fera se relever à chaque fois et réussira à impressionner son adversaire.
Le « gamin de Konoha » parviendra ainsi à se transcender et à dépasser ses limites, forçant son adversaire à reculer.
Vous le voyez, rien de bien neuf à l’horizon du Nekketsu (même pour l’époque de la publication dans le Jump), mais bon sang que l’écriture et la mise en scène de Masashi Kishimito est efficace !!!
C’est vraiment grâce à ce travail narratif et scénographique que le manga « Naruto » est devenu instantanément une œuvre culte (et depuis multi-générationnelle).
C’est aussi dans ce volume que Tsunade décidera de la destinée de Konoha en acceptant le titre de 5ème Hokage.
On vous l’a déjà dit dans nos chroniques précédentes, mais on apprécie énormément de retrouver en inter-chapitres des tranches de vie contées par le mangaka.
Si dans les volumes précédents, Masashi Kishimoto nous confiait sa joie d’alors d’avoir été lauréat du prix Jump dans la catégorie « nouvel auteur », il dévoile sans fard cette fois la suite directe de cette « consécration » et le fait qu’alors qu’il pensait avoir réalisé son rêve, il n’était vraiment qu’au tout début d’un long chemin parsemé d’obstacles, de doutes et de remises en question…. Selon ses dires, ce fut l’une des périodes les plus délicates de sa vie.
Passionnant à découvrir, jusqu’au moment où il réussit à faire publier par l’éditeur Akamaru un One-shot du nom de « Naruto »…
Volume 11 de cette folle réédition annoncée par l’éditeur Kana le 05 mai 2023.
Pour en savoir (encore) + …
… sur la Genèse et les débuts chahutés de cette Perfect Edition, cliquez >> ICI <<
Milan Morales