Cigarette and Cherry
Dessinateur : Daishiro Kawakami
Editeur: Kana
Résumé :
Séduire est un art délicat
À cause de ce qu’elle ressent et parce qu’elle ne parvient pas à ouvrir son cœur, les émotions de la senpai se heurtent à la sincérité de son kôhai.
Comment leur relation va-t-elle évoluer ?
Voici le dernier volume de cette histoire d’amour entre la belle senpai et son kôhai puceau et maladroit !
Avis :
Cigarette and Cherry ne devait compter que dix tomes au départ… Voici le onzième qui marquera la fin des aventures du quotidien de senpai et de son kôhai.
La relation entre Mocchan, la petite fille du gérant du café et le kôhai à réussit à rendre senpai jalouse. Nous assistons à une vraie confrontation entre eux dès le début de ce tome. Senpai qui n’est pas loquace quand il s’agit de parler de ses sentiments tentera de se retrancher derrière un comportement puéril pour se trouver des excuses, mais c’est sans compter sur son kôhai qui ne lâchera pas l’affaire !
L’auteur nous montre ici un kôhai qui a pris du galon et qui s’affirme désormais comme un adulte, prenant en charge cette relation affective en faisant en sorte qu’elle fonctionne. Les rôles sont inversés… Et après avoir dit tout ce qu’ils avaient sur le cœur et se conforter dans leurs sentiments respectifs, il est enfin temps pour eux de devenir un vrai couple et de passer ce fameux cap qu’attendait impatiemment ce puceau. Finalement, les techniques de drague n’ont servi à rien. L’important était de prendre son temps et que la confiance se mette en place…
Les regards et les actions sont retranscrits tout en douceur et poésie. C’est un passage important dans ce dernier tome et l’auteur n’aurait pas pu le rendre plus touchant…
Leur vie continue donc avec le quotidien d’un couple qui avance ensemble, en essayant d’être sur la même longueur d’onde… On retrouve le patron qui doit laisser partir sa petite-fille. Mocchan nous rappelle que chacun devra faire son chemin dans la vie… La tristesse de la voir s’en aller, le bonheur de la voir grandir, la fierté de la voir faire de son mieux. Mais aussi l’envie de garder auprès de lui les personnes qui lui apporte du bonheur au quotidien.
C’est pour cela que la fermeture du café sera remise à plus tard, ne pouvant pas se résoudre à ne plus voir ses employés. Surtout que Cigarette, à la surprise la plus totale, a décidé de reprendre son poste.
On parle de changement, de futur, de possible mariage… Et la fin inattendue est bien trouvée. Les personnages sont suggérés et l’auteur nous laisse entrevoir la vie qui s’est écoulée après tous ces évènements.
Cigarette and Cherry est donc bien fini. Cette série de vie simple a été un moment de lecture agréable, douce et poétique dans le monde si vaste du manga. Nous la conseillons à tous ceux qui ont besoin d’un peu de douceur…