L'extraordinaire Apothicaire
Scénariste : Yuka Tachibana
Dessinateur : Fujiazuki
Dessinateur : Yasuyuki Syuri
Editeur: Delcourt
Résumé :
Sei, une accro au travail, se retrouve invoquée par erreur dans un autre monde lors d'un rituel qui a pour but d'invoquer une Sainte qui pourra éradiquer tous les démons. Après son arrivée, seule l'autre jeune fille invoquée en même temps est emmenée voir le Prince. Après avoir quitté le palais, Sei commence à travailler dans un laboratoire de recherches et découvre cette nouvelle vie.
Avis :
L’Extraordinaire Apothicaire est une nouvelle série parue chez Delcourt/Tonkam. Ce manga adapté du roman de Tachibana Yuka compte déjà 7 volumes en cours de parution dans son pays d’origine. Le dessin a été confié à Fujiazuki, il s’agit de sa première série.
Connu via son animé chez Wakanim “The Saint’s Magic Power is Omnipotent”, les quatre premiers volumes de ce manga version papier ce sont vendus à 5 730 000 exemplaires.
Classé dans la collection seinen, cette isekai de fantasy, aventure et romance ressemble plutôt à un shonen, voir shojo de premier abord…
Au niveau scénario, l’auteur nous place directement sous le fait que Sei est appelée dans un autre monde suivant un rituel d’invocation. Une Sainte devrait apparaitre afin de chasser tous les démons du Royaume grâce à sa magie… Seulement, Sei n’a pas été invoquée seule, une autre fille est avec elle, Aira Misono. C’est elle que le prince du Royaume de Slantania prend directement pour la Sainte en laissant notre jeune héroïne de côté.
N'ayant rien à faire de ses journées, elle va très vite se lier d’amitié avec un chercheur travaillant sur les plantes en laboratoire et devient rapidement une laborantine elle aussi.
Tout commence très facilement, arrivée, adaptation. En somme, tout va bien dans le meilleur des mondes ! Même la maitrise de la magie… Cette entrée un peu trop facile et simplette ne nous a pas accrochés… On voit que les bases doivent être vite placées.
Vers le tiers du tome, le scénario prend une autre tournure, une attaque a eu lieu et des blessés ont besoin de soin. Les potions de Sei vont enfin pouvoir servir ! Encore une fois, l’affaire est vite réglée, mais permet de rencontrer un nouveau personnage dans l’aventure.
On va donc suivre Sei qui va exceller dans tout ce qu’elle entreprend, mais va quand même essayer de travailler pour s’améliorer encore plus. Une histoire d’amour naissante va également grandir entre elle et le chevalier qu’elle à sauvé…
Finalement, on se laisse prendre à notre lecture, simple et douce, mais attendrissante. Sei est un personnage attachant et le chara-design de ceux qui l’entourent est bon. Les dessins sont agréables pour rajouter un plus. Ce premier tome marquait clairement les bases, nous attendrons le deuxième qui sortira en août pour nous faire une véritable idée du scénario…