Bataille avec les Dieux
Dessinateur : Park Yong-Je
Scénariste : Park Yong-Je
Editeur: KBooks
Précedemment, dans God of High School…
Jin Mo-ri est un jeune homme de 17 ans spécialisé en Taekwondo et cherchant par-dessus tout à devenir le plus fort. Pensez donc : en 299 combats, il n’en a jamais perdu un seul ! Enfin, jusqu’au jour où il rencontre un mystérieux représentant du championnat secret « God of HighSchool », qui venait lui transmettre une invitation pour y participer !
D’autres experts en combats sont invités de par le monde, dont Han Dae-wi, maitre en Kyokushin Karaté dont son ami est grièvement malade et une jeune bretteuse hors-pair, Mira Yu, 25ème successeur de l’Art de l’épée Wolfwang, cherchant à obtenir une bonne graine pour sa descendance ( !)
Dans un tout autre lieu, au Pentagone, l’élite des agents secrets made in US sont réunis pour un briefing sur un événement totalement surnaturel : au large de la Corée, un îlot -heureusement désert- s’est littéralement fait aplatir par ce qui pourrait ressembler à une main gigantesque au vu de l’empreinte apposée sur son relief !? Quel est donc ce mystère ?
L’histoire de ce #2 en quelques lignes…
Arc 1: Le match contre les dieux - Chapitres 12 à 22
Malgré un niveau de combativité bien en-deça de son adversaire Kang Man-Seok , le jeune Jin mo-ri vient de remporter son match de qualifications ! Phénomène ultra-rare, les membres du comité exécutif ont noté que son niveau de GP a subitement et inexplicablement augmenté ?! Est-ce une résultante de son surprenant « Re-Taekwondo », Art martial qui avait disparu avec son créateur, Jin tae-Jin ?
Serait-il l’héritier de ce renégat qui fut pourtant auparavant élevé au rang de « Patrimoine humain » ?
Pour l’heure, c’est au tour de la jeune épéiste Yu Mi-ra de monter sur le ring, puis du Karateka Han Dae-Wi. Si pour la 1ère son adversaire ne résistera guère, le Karateka va devoir utiliser son arcane secrète, « La danse des 4 Dieux » pour se défaire de son adversaire…
Ce qu’on en a pensé…
Le 1er opus de ce nouvel WebToon de KBooks nous avait bien hypé, avec son style graphique déroutant mais percutant, et son scénario à priori classique mais prometteur. A l’entame donc la lecture de ce second volume, nos attentes sont hautes !
Et on ne va pas tourner autour du pot : on s’est bien fait surprendre par l’histoire ! on pressentait bien que l’on n’était pas face à un simple shônen de tournoi d’Arts martiaux, mais à partir de la seconde moitié de ce volume, Park Yong-Je (l’auteur de ce WebToon) nous entraine bel et bien dans un univers autrement plus sombre, en opposant des adversaires d’un tout autre level que le personnage principal et dans une trame scénaristique autrement plus fouillée !
Et puisqu’on parle de Jin Mo-Ri, si son caractère est aussi candidement affligeant qu’un Gokuu ou un Naruto enfant, son potentiel se révèle surprenant…
Vous l’aurez donc bien compris : la trame principale de la série vient de basculer dans une dimension bien plus oppressante que ce qui nous avait été présenté dans le 1er volume !
Vivement donc la rentrée de Septembre pour découvrir la suite de ce WebToon (le 07 septembre 2022, plus précisément)
Pour en savoir (encore) + …
Cette nouvelle série est éditée chez nous chez KBooks (sous la coupole de l’éditeur Delcourt), mais est à la base un WebToon coréen
Ce KManga (autre appellation pour ce type de littérature) s’est clôt il y a quelques mois en Corée après … 535 chapitres ( !), répartis en 6 grands Arcs :
- Arc 1: Le match contre les dieux / (Ep. 1 à 41)
- Arc 2: Phases nationales / (Ep. 42 à 112)
- Arc 2.5: L'histoire de Jin Tae-jin / (Ep. 113 à 118)
- Arc 3: Aventure / (Ep. 119 à 172)
- Arc 4: Championnats Mondiaux / (Ep. 173 à 216)
- Arc 5: Ragnarok / (Ep. 217 à 307)
- Arc 6: re: Le match contre les dieux / (Ep. 308 à 535)
(si vous calculez bien, vous aurez compris que l’ensemble de la série sera déclinée en un peu plus de 50 volumes de +/- 230 pages !)
Milan Morales