Voyage d'une Sorcière
Scénariste : Yuki Shiraishi
Dessinateur : Itsuki Nanao
Traduction : Gaëlle Ruel
Editeur: KurokawaPrécédemment, dans Wandering Witch…
Elaina est une jeune sorcière très douée, qui une fois reconnue par ses pairs, a décidé de parcourir le monde afin d’en découvrir toutes ses facettes.
L’histoire de ce 3ème volume, en quelques lignes…
Chapitres 9 à 11
- Notre sorcière des cendres rencontre au détour d’un chemin le beau prince Robert du royaume des moulins à eau. L’amoureux transi recherche éperdument sa promise, la belle princesse du royaume des moulins à vent.
- Élise est une jeune fille-bête (elle a une jolie paire de cornes sur la tête) qui a perdu ses parents lors d’une partie de chasse. Elle est alors recueillie avec sa jeune sœur par un brave fonctionnaire du royaume. Pourtant, quelque temps plus tard, ce brave fonctionnaire cherchera Elaina de faire partir les 2 enfants de sa ville…
- Cherchant à s’abriter d’une pluie vivace, Elaina trouve refuge dans une étrange batisse en ruines : elle est accueillie par une théière se mouvant dans l’espace qui la mènera auprès d’une foultitude d’autres objets animés et cassés qui la maintiendront en captivité.
Ces derniers ont été abandonnés par leurs propriétaires et ont décidé de s’allier et de se rebeller contre les humains qui oseraient pénétrer en leur demeure…
Ce qu’on en a pensé…
En 2 volumes seulement, la jolie & douce Elaina est devenue notre « sorcière bien-aimée ».
Ses petites histoires paraissent toujours simples de prime abord, mais se révèlent bien plus complexes quand on les creuse.
L’auteur s’amuse en effet à y développer une thématique centrale nous forçant à réfléchir sur nous-mêmes et sur la portée de nos actes ou de nos paroles…
L’autre aspect frappant dans cette série sont les graphismes extrêmement travaillés de la mangaka Itsuki Nanao, tant pour les personnages principaux (l’armure de la chevalière Rosania est d’un Design totalement magnifique) que pour les décors, chose rare dans un manga !
En ouvrant donc un tome de Wandering Witch, on s’ouvre une véritable bulle hors du temps et de notre espace et l’on s’y plonge avec avidité.
Un dernier mot encore sur le travail de l’éditeur pour cette série : rien qu’en tenant en main ce manga, en en caressant simplement la couverture et en effeuillant ses pages, vous sentirez que cette série a bénéficié d’un traitement particulier…. Un vrai petit joyau !
Pour en savoir (encore) + …
Wandering Witch (Majo no Tabitabi) est un Light Novel dessiné au départ par Azure et scénarisé par Shiraishi Jougi. Il est sorti pour la première fois au Japon le 15 Avril 2016 chez l'éditeur Softbank Creative . Il compte actuellement 3 tomes sortis au Japon (le 4ème est prévu pour dans une semaine, le 07 mars 2022) et une adaptation en Anime est disponible aussi chez nous sur Wakanim.