Série: Mortis Junior # 1
Auteurs: Whitta / Naifeh
Editeur: Humanos
Une chronique: Génération BD
© Humanos
Tout commence le jour de la rentrée des classes pour Mortis Junior (ou MJ) qui n'est autre que le fils de la Mort.
© Humanos
Sa maman est inquiète de laisser son chérubin partir mais MJ se fait vite une sympathique et originale bande de copains.
Il y a Pandore, première rencontre amicale de Mortis. Cette fillette a un sérieux toc, elle ne peut s'empêcher d'ouvrir tout élément portant une serrure ou une indication du style "ne pas toucher"(boîtes, portes et autre...).
© Humanos
Vient ensuite Stigmartha, jeune fille peu joyeuse qui a les mains qui saignent dès qu'elle stresse; les frères siamois Smith et Wesson, de vrais ptits génies en herbe qui ont pour défaut d'oublier toujours un élément essentiel lorsqu'ils créent une invention; et Spot, drôle de personnage vivant en permanence dans un bocal... de cornichons!
MJ se rend avec l'école au musée d'histoire naturelle. Lors de la visite, il dévie légèrement des salles de visite autorisées et finit par se retrouver en face de la boîte de Moloch, nécromancien maléfique qui ramenait les gens d'entre les morts et leur volait leur âme. La boîte étant scellée, il n'est pas nécessaire de deviner les intentions de Pandore à son égard... Et voilà, les ennuis ne font que commencer...
Cette aventure se laisse lire facilement et les graphismes me faisaient un peu penser aux personnages de "l'étrange noël de Monsieur Jack et des Noces funèbres" de Tim Burton. A vous de juger
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.