Egregor Le Souffle de la Foi
Dessinateur : Kim Jae Hwan
Scénariste : Jay Skwar
Editeur: Meian
Résumé :
Les officiers de Waldgarth font de leur mieux pour réfréner l’avancée des Faucheurs sans l’aide des Égides, qui sont aux prises avec les Ramasseurs dans leurs villes et villages ayant été massacrés par les Faucheurs.
Quant à Foa et ses compagnons, ils voient s’offrir à eux une occasion inespérée de quitter la cité en prenant un bateau pour fuir Waldgarth avec ses habitants. Il tente de se mettre en route pour la Fosse de la Damnation et partir à la recherche de sa mère sensée être emprisonnée là-bas.
De son côté, Hatal recherche le pirate qui a assassiné ses parents. Son investigation l’a mené jusqu’à un village côtier, où il se retrouve impliqué lui aussi dans la Guerre de l’Éclipse et rencontre un nouveau personnage qui pourra l’aider dans sa quête…
Avis :
On ne s’embête pas dans Egregor !
La lutte contre les disciples de l’Adoration se passe sur tous les fronts. L’auteur se plait à nous divulguer chacune des batailles que mènent les personnages de cette histoire en laissant toujours de côté Pilin et Raust pour l’instant. Il serait difficile de suivre encore plus de situations se passant au même moment et dans tant de lieux différents (c’est un peu 24h Chrono…).
Pour l’instant, tout reste clair et limpide, nous sommes transportés d’un lieu à l’autre sans pour autant nous perdre. C’est dire si le scénario et le découpage sont bien préparés.
A Waldgarth, nous suivons trois évènements : le combat des gardiens du Rempart contre le Comte, les officiers Dussak et Messer qui se démènent pour repousser les faucilles des remparts en attendant que les Égides reviennent leur prêter main forte et le sauvetage des gens de la ville ainsi que le départ de Foa par bateau dans le but de faire route pour aller chercher sa mère.
Hatal est également réapparu dans ce tome. Nous le retrouvons dans une ville côtière à la recherche des pirates qui auraient tué ses parents. Il aura bien du mal à sauver les gens du village de leur Moisson, ces derniers n’en ayant jamais vécus, ils prennent cela comme de l’escroquerie. Heureusement, un marin plus qu’étonnant viendra lui prêter main forte.
Pendant ce temps, les Égides se battent également dans leurs villes respectives contre les Ramasseurs venus chercher leur butin.
Le tout est toujours dessiné à merveille par Kim Jae Hwan avec ce dessin si particulier que l’on a apprivoisé. Jouant avec les flous et les effets, il donne ce relief à la case qui apporte une vraie dynamique aux scènes.
Avec ce cinquième tome, on se rend compte que des personnages bons au départ se retrouvent du côté de l’ennemi et vice versa. Pourquoi ? Comment ? Encore une fois, l’auteur tient son pari de nous faire découvrir de nouvelles choses dans chaque volume.
La série nous apportera certainement encore son lot de surprises dans l’avenir car il est clair que le dénouement de tout ceci semble encore très loin… Il nous tarde également de retrouver Pilin qui fera sa réapparition dans le prochain tome.