Arifureta De Zéro à Héros
Dessinateur : Roga
Scénariste : Ryo Shirakome
Dessinateur : Takaya-Ki
Editeur: Delcourt
Résumé :
Dans les profondeurs de l’abysse dans laquelle il est tombé, Hajime Nagumo fait la rencontre d’une jeune fille qu’il baptise Yue. Cette rencontre va accélérer le destin de ce jeune homme qui lutte ardemment depuis sa chute pour ne pas sombrer dans le désespoir. Alors que nos deux amis s’enfoncent toujours plus profondément dans le labyrinthe d’Orks afin d’en trouver la sortie, ils tombent soudain nez à nez avec un monstre mythique : une hydre.
Avis :
J’attendais le deuxième tome d’Arifureta De Zéro à Héros pour me faire une idée de cette série, le premier volume ne m’avait guère emballée plus que ça. Et bien, le deuxième non plus malheureusement.
Je n’ai rien à redire sur les dessins de Roga qui correspondent parfaitement à ce shonen. Beaux par moment, plein d’énergie lors des scènes d’actions et surtout bien trash lors des combats (que demande le peuple ?).
Mais, toute cette énergie demanderait un peu à être canalisée en cherchant une mise en case plus claire des combats qui restent très fouillis et souvent fort noirs, on ne distingue parfois pas bien ce qu’il veut représenter (peut-être est-ce voulu ?).
Côté scénario, je réitère que l’adaptation en manga d’un roman (ici un web novel) est toujours compliquée et passe toujours par des raccourcis pour des raisons d’édition.
Cela se voit également dans ce deuxième tome.
Tout va vite, on passe d’un combat à un autre bien trop facilement. Il n’y a aucun suspens quant à savoir si nos héros arriveront ou non à vaincre ces monstres. Facile, ils dézinguent tout, comme dans le premier. En plus, Hajime arrive à se construire une arme énorme, genre fusil à canon super puissant, avec… bin oui, avec quoi au fait ? Comment ? Prrrt… Des incohérences et des raccourcis vite pris. Dommage.
Je dois avouer que je suis aussi un peu déçue par le personnage de Yue, la vampire enfermée depuis 300 ans dans les tréfonds de ce labyrinthe. D’accord, elle est forte, et encore à côté de notre héros… Mais elle est toute naïve et mimi. Je m’attendais au bout de 300 ans à retrouver un être un peu plus torturé ou avec des envies de vengeance ou ? Que sais-je ? Un truc un peu plus palpitant que cette gamine qui ne se pose pas trop de questions…
Le troisième tome sortira le 7 octobre prochain et marquera certainement un tournant dans l’histoire car nos deux héros quittent enfin (déjà) le labyrinthe de la mort qui tue qui était en fait pas si compliqué vu qu’ils ont scrabouillé tous les méchants monstres.
Un nouveau personnage fait son apparition à la fin de ce tome avec des habits pour le moins étonnants. Sérieusement ?
Je lirai le prochain tome rien que pour savoir ce qu’il en est (comme quoi ils ont quand même réussi à me fidéliser. Haaaa, le fan-service…). Qui sait ? Peut-être une bonne surprise ?
Je rappelle que cette série a eu un succès dingue au Japon donc… on va encore attendre un peu et lui laisser sa chance.