Apprenti criminel
Editeur: Kana
On reconnait tout de suite le dessin et on a vite fait de le confondre avec un nouveau numéro de Détective Conan, mais attention il s’agit bien ici d’un spin-off de cette célèbre série qui compte déjà de nombreux adeptes dont je fais partie. En effet Gosho Aoyama n’a rien à voir là-dedans, c’est bien une femme cette fois-ci qui est à la tête de cet opus, Mayuko Kanba, elle-même grande fan de la série originale du célèbre petit détective.
Si le dessin peut tromper le lecteur de prime abord, il est cependant remarquablement bien imité même si les premières pages elles ne trompent pas. On tombe vite dans ce nouvel univers, beaucoup plus humoristique.
On se retrouve de l’autre côté, car nous sommes dans la peau d’un criminel cette fois-ci et non pas du côté des enquêteurs. Le choix est d’un côté original et judicieux, mais de l’autre il n'y avait peut-être pas beaucoup d’autres solutions pour faire autre chose tout en restant fidèle à l’univers original ?
J’ai pour ma part bien apprécié ce manga, il est agréable à la lecture mais je n’ai par contre pas du tout retrouvé la même passion qu’en lisant un vrai détective Conan évidemment. Car ce qui me plait dans ce dernier c’est surtout l’inventivité des nouvelles affaires et le suspens, rebondissements et indices divers qui nous donnent envie de deviner nous même le coupable. Ce que je n’ai pas du tout retrouvé. Ici, on est plutôt davantage dans le registre de l’humour bon enfant.
Pour conclure, je pense que c’est un chouette manga à lire, surtout pour les fans qui aiment aborder l’univers de Conan d'une manière un peu différente, mais avec la même qualité de dessin. Mais à mon sens, ce n’est pas un must absolu à lire. Pour moi, cette variation n'est pas encore du niveau de celle de Boruto pour Naruto. Mais qui sait? Peut-être dans les prochains tomes l’auteur arrivera à faire évoluer le scénario en donnant davantage de suspens et un corps plus solide au récit. C'est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite!
Valentine by Phylact