Dessinateur : Toru Kei
Scénariste : Takahiro
Editeur: Kurokawa
Impressionnante… La jeune Akame a éliminé le chef des Olberg ! Mieux encore, malgré son empoisonnement et ses blessures, elle fur remise sur pieds en moins de 2 semaines !
Cette fois, les plus hautes sphères de l’Empire ont l’œil attiré et ce n’est pas moins que le terrible Major Général Budoh, l’officier le plus haut gradé, qui lui rend visite et lui propose de l’entrainer !
Mais Akame est de plus en plus en proie au doute… Son camp œuvre-t-il vraiment pour le bien du peuple, ou est-il à la solde de dirigeants corrompus dont le seul but est d’obtenir toujours plus de pouvoirs et d’obéissance ?
Une nouvelle mission arrive cependant : Eliminer le chef des brigands sur le Mont Hakuba
On a beaucoup aimé aussi l’arrivée de nouveaux personnages : l’aide du ministre, véritable homme de pouvoir qui manipule ses troupes dans l’ombre ; les jumelles Mira & Loris, survivantes du clan des Olberg, qui se sont alliées au dernier survivant des gardiens du tombeau, tous décimés par les assassins de l’Empire…
Takahiro établi donc des liens entre ses 2 séries et avec l’arrivée dans le #9 du général Najenda et de Bulat, on peut s’attendre à encore plus de doutes et de remise en question dans le chef d’Akame !
Enfin, le principal travers à cette série était la profusion de scènes érotiques gratuites, surtout dans le cycle des Olberg. Dans ce 8ème tome, Kei Toru et Takahiro semblent avoir quelque peu réfréné leurs pulsions saphiques et c’est tant mieux : la seule scène présente dans ces pages n’est pas dérangeante en soi, bien que toujours dispensable…
Un très beau cycle s’ouvre donc avec ce tome, on a hâte de lire la suite !
Milan Morales