Mob Psycho
Dessinateur : ONE
Editeur: Kurokawa
Résumé:
Afin de sauver son frère, Mob va s'infiltrer dans une organisation qui réunit de puissants détenteurs de pouvoirs psychiques.
Ritsu s'est fait kidnapper après avoir affronté un adulte détenteur de pouvoirs psychiques. Mob, Teru et Smile vont s'infiltrer dans une mystérieuse organisation afin de le sauver, mais ils se retrouvent face à face avec des détenteurs de pouvoirs appelés les Balafrés... Un violent combat à coups de super-pouvoirs est sur le point de commencer !!
Avis :
Passons le dessin qui, je pense, est devenu un trait principal de ce manga et qui ne changera pas. On aime ou on n’aime pas, chacun ses gouts et c’est très bien comme ça.
Mais, lorsqu’on s’attarde au scénario, du moins pour ce tome, rien de bien palpitant. Les gentils sont les plus forts, les méchants sont stupides et faibles. Pas de personnages charismatiques, pas de recherche précise vers quelque chose d’innovant. Juste plat. J’ai même passé des pages pour en avoir plus vite fini, j’avoue…
Je ne sais pas à qui je pourrais conseiller cette série. Je pense qu’il faut l’essayer pour savoir si l’on suit le mouvement ou pas… Pour moi, je vais m’arrêter là.