Série: Resident Evil: Heavenly Island #4
Auteurs: Naoki Serizawa
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé:
Des mannequins et de belles actrices participent à l’émission “Idol Survival” sur l’île de Tortuga. Le tournage se transforme en enfer lorsque ceux-ci découvrent que l’île est infestée par un virus qui transforment les starlettes en zombies…
L’équipe tente alors de fuir les différents monstres tels que l’étrange “Harpouilleux” et le “Diable aux Hélices" qui ne sont autres que des B.O.W. (armes bio-organiques) créés par des scientifiques peu scrupuleux afin d’obtenir le meilleur combattant qui soit au sein de leur projet « Kodoku »…
Avis:
Resident Evil: Heavenly Island ou Biohazard: Heavenly Island au Japon, fait partie de la chronologie de la série de Resident Evil inventée par Capcom. Le manga dessiné par Naoki Serizawa est prépublié dans le magazine Weekly Shonen Champion en janvier 2015. Kurokawa publie la version française en juillet 2015.
Quand on parle de Resident Evil, on s’attend à avoir des sueurs froides à chaque coin de mur, de l’angoisse entre chaque souffle, un bourdonnement sourd aux oreilles lorsqu’on entre dans une nouvelle pièce… Il n’en est rien dans ce manga.
L’histoire est plate, elle n’innove en rien le scénario des premiers jeux… Les révélations sont sans surprises car l’on s’y attend et les monstres qui se veulent horribles finissent par devenir ridicules tout comme leurs surnoms. De plus, la version manga où le fait que les seules survivants soient des filles (à part un homme) et d’office toutes en bikini, avec de gros seins n’aide pas à la crédibilité de l’histoire…
Le dessin de Naomi Serizawa est beau et détaillé, mais plat et sans dynamisme. A force, peut-être, de vouloir un tracé parfait, les expressions deviennent figées, les actions trop découpées. Les personnages sont le plus souvent entourés d’un léger halo blanc, signe qu’ils ont été rajouté dans le décor après que ce dernier ait été dessiné… Cela enlève encore de la dynamique à l’ensemble…
En somme, pas la meilleure découverte qui soit pour cette nouvelle histoire de Resident Evil en manga. Peut-être que la suite nous surprendra?
Mache