Série: Empress of Fame #
Auteurs: Takashi Minakuchi, Shin Araki
Editeur BD: Delcourt
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé :
Une jeune fille aux cheveux rouges nommée Arnest évolue dans une académie d’élite qui forme des héros en devenir… Elle s’est hissée au plus haut niveau et se doit d’être la meilleure dans tous les domaines. Jusqu’au jour où, elle tombe nez à nez avec Blade, un nouvel élève venant d’être transféré.
Un transfert ? De plus, demandé par le roi lui-même ? Cela semble louche pour la surnommée « Empress of flame ».
Elle va tenter de découvrir ce que ce nouveau personnage peut lui cacher et se rend compte, par la même occasion, que ce dernier possède un pouvoir immense et qu’il sera peut-être le seul à pouvoir l’aider à contrôler l’épée démoniaque qu’elle garde précieusement depuis son enfance…
Avis :
Empress of Flame de son vrai nom Eiyuu Kyoushitsu – Honoo no Jotei est un one-shot dessiné par Takashi Minukachi et prépublié en 2015 dans le magazine Ultra Jump aux éditions Shueisha.
Ce manga est une adaptation du roman à succès de Shin Araki (6 volumes en cours) dont l’histoire est inspirée du démon Asmodée tiré directement de la mythologie chrétienne.
Le style graphique est très beau. Les points de vue, actions et expressions sont très bien mis en scène, c’est vraiment un très beau travail !
L’histoire de base étant assez sérieuse, l’auteur place pourtant bon nombre de situations cocasses et ses personnages sont attachants de par leur caractère : Arnest et sa timidité bien qu’elle se montre implacable, Blade et sa spontanéité malgré sa force monstrueuse qui pourrait lui permettre de tout conquérir… L’humour et la bonne humeur sont bien présents !
On ne peut que déplorer que ce soit un one-shot… La fin laisse un gout de trop peu et on aimerait suivre la suite des histoires d’Arnest et Blade. Nous aimerions également en découvrir plus sur Sophie, un personnage secondaire (ressemblant étrangement à Sakura dans Naruto) mis en avant dans certaines scènes et qui semble cacher une bonne histoire…
Nous ne pouvons donc qu’espérer que l’auteur décidera de continuer cette aventure en version manga pour notre plus grand plaisir !
Mache