Série: Friends games #2
Auteurs: Mikoto Yamaguchi, Yuki Sato
Editeur BD: Soleil
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé :
Yûchi et ses amis continuent le Friends games avec la partie du « Jeu des médisances ».
Les amis se concertent entre eux pour s’assurer que tout le monde remette en bulletin blanc enfin que tous puissent avancer ensemble dans le jeu. Seulement, cela ne se passe pas comme prévu et des révélations intrigantes font surface, comme le fait que Shiho sortait avec Tenji Mikasa… Les autres amis qui pensaient les connaitre tombent de haut concernant ce secret. Peuvent-ils encore leur faire confiance ?
D’autres divulgations feront également le même effet, notamment concernant la timide Yutori qui serait loin d’être ce qu’elle prétend… Les questions se font nombreuses et la confiance s’estompe rapidement !
Avis :
Friends Games continue son bonhomme de chemin en se concentrant toujours sur le jeu psychologique entre amis de longue date et en mettant à rude épreuve la confiance qu’ils se portent. On ne tombe toujours pas dans le jeu mortel comme beaucoup d’autres séries du genre…
Tout le tome est consacré au jeu des médisances qui continue lentement mais surement. Les révélations peuvent parfois être téléphonées mais certaines sont surprenantes. Chacun hésite sur les alliances à faire et les suspects sont nombreux, on ne sait vers qui se tourner. Lorsqu’on pense avoir compris le schéma que prend l’intrigue et bien non, il y a retournement de situation ! Le scénario de Mikoto Yamamaguchi tient la route !
De plus, le dessin de Yuki Sato est toujours très beau et fin ce qui rend le manga agréable à lire.
Un bon deuxième tome donc… On espère que la suite nous apportera également son lot de surprises !
Pour en savoir plus :
Mache