Série: One-Punch Man #6
Auteurs: Yusuke Murata, ONE
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé :
Tous les héros de classe S sont convoqués au QG de l’association des héros. Genos invite son maitre Saitama à venir avec lui, même si ce dernier vient à peine de passer en classe B, il est sans aucun doute le plus fort de tous les héros mais il est le seul à le savoir…
Au QG, nos héros apprennent que madame Irma, la voyante au service des héros, celle qui prévoyait les évènements dangereux pour la Terre, est décédée. Son dernier message n’est autre que « La Terre est dans la muise ! »
Que va-t-il se passer ? C’est à ce moment qu’une énorme explosion se fait entendre au dehors… La Terre est attaquée par un énorme vaisseau spatial…
Avis :
Il est évident que One-Punch Man est totalement dédié aux adeptes d’humour lourd et complètement décalé. Une fois encore, ce tome en regorge ! Et pour les partisans de ce genre, ce n’est que pur bonheur !
Les monstres sont toujours typés comme les méchants des anciennes séries B genre Power-Rangers, leurs dégaines fait sourire et rappelle de bons souvenirs. Fini les monologues de méchants qui s’étalent sur plusieurs pages et même parfois plusieurs tomes, les combats sans fin, OPM ne leur laisse pas le temps de parler et c’est vraiment marrant…
Un seul « hic », vu que rien n’arrête notre anti-héros , le scénario file à une vitesse incroyable et c’est un peu dommage, on en voudrait plus ! Toutefois, à la fin de ce tome 6, Saitama semble avoir trouvé quelqu’un à sa mesure. Peut-être apportera-t-il du nouveau dans le prochain tome ?
Au final, encore un tome qui passe à une vitesse folle et où l’on a un gout de trop peu, avec un dessin époustouflant et que l’on referme toujours avec un sourire aux lèvres…
Pour en savoir plus :
Mache