Série: Ken-ichi #44
Auteurs: Shun Matsuena
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Le pitch :
Fuite & Baston, Boobs & Testostérone au programme de ce 15ème round, Saison 2 !
L’histoire :
Après avoir enfin réussi à vaincre les maitres des Ténèbres présents sur la base secrète de l’ile d’Okinawa, Ken-ichi et son maitre ont pu être rapidement évacué et soigné. Cependant, à son réveil, Ken-ichi est atterré : la police a placé les saisies sur le dôjo de Ryôzampaku et recherche tous azimuts ses 6 grandes maitres, avec le CD subtilisé dans la base secrète et extrèmement compromettant pour l’organisation des Ténèbres !
Voulant mettre ce dernier en lieu sur, les disciples sont attaqués par les mystérieux moines-guerriers ! Cette fois, c’est sur : il y a un traitre dans l’équipe qui informe l’ennemi de leurs mouvements !
Mon avis :
Alors que l’armée des Ténèbres semblent en déroute, un nouvel ennemi fait son apparition ! Mastsuena a réalisé avec ce tome un bel épisode de transition (ben oui, faut bien quand même que nos héros puissent quelque peu panser leurs blessures…)
La première moitié est certes assez lente, voire même politique, mais le rythme reprend crescendo dans la seconde partie, avec l’introduction et la montée en puissance de cette belle inconnue…
Moins de combats donc au final, mais comme il faut « équilibre garder », plus de Boobs ! Et on est servi ! Les combattantes sont toujours aussi bien pourvues par dame Nature voire trop bien même : comment trouvent-elles leur équilibre en tout temps avec de telles mensurations ??? (Oups, mon cerveau cartésien tente de reprendre le dessus sur mon cerveau reptilien, désolé…)
Diantre, l’auteur a réussi à établir une relation « Win2Win » avec son lectorat ; le trahir serait le décevoir…
Milan Morales
Milan Morales