Série: Kiss x Death #1
Auteurs: Yasuhiro Kano
Editeur BD: Delcourt
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé :
Des prisonniers d’une lointaine planète, envoyés en exil sur la Terre, ont fomenté leur évasion en s’emparant du corps de 5 filles !
L’extraterrestre Z utilise le corps du lycéen Shingo Tozu afin de capturer les fugitifs, qui demeurent dans la bouche de leurs hôtes.
Mais ce garçon a une phobie des filles ?!
Avis :
Kiss X Death est un manga « ovni » de Yasuhiro Kano, auteur de la série Pretty face parue dans le Weekly Shônen Jump en 2002.
En découvrant l’ouvrage, il est vrai que voir ces petits aliens à têtes rondes squatter la langue de leurs hôtes est assez bizarre… Cela nous ramène à un autre très bon seinen du même genre portant le nom de Parasite écrit par Hitoshi Iwaaki où des aliens devaient parasiter le cerveau de leur hôtes pour en prendre le contrôle. Pour le héros de ce manga, le parasite n’avait pu obtenir que son bras, et ils ont fini par travailler ensemble pour lutter contre les autres envahisseurs…
Dans Kiss x Death, l’idée que la langue soit l’endroit le plus proche du cerveau afin d’établir les connexions nécessaires pour contrôler ce qu’ils voient comme leur « combinaison spatiale » capable de subvenir à leurs besoins sur une planète inconnue n’est pas bête. Ils sont donc des « parasites » pour le corps qu’ils choisissent. Cette idée est propre à toutes sortes de situations cocasses dues au fait que les personnages doivent s’embrasser pour que les aliens puissent converser de manière privée… Cette place a certainement été choisie tout spécialement par l’auteur dans ce but précis.
L’alien va donc travailler avec son hôte, par choix, pour régler son problème, contrairement au manga Parasite. Travailler ensemble, mais également avec les peurs de son hôte, car la phobie de Tozu fait qu’il ne peut même pas approcher de ses proies. Il va donc devoir d’abord remédier à sa frayeur du sexe féminin…
En soi, l’idée que l’alien, contrôlant le cerveau, puisse également modifier les cellules du corps pour rendre son hôte plus beau et plus fort semble plausible et donc le scénario se tient.
Le dessin quant à lui est beau et soigné, typique d’un manga shônen.
Ce qui pouvait donc passer pour bizarre devient donc tout à fait plausible. Le premier tome est agréable à lire et fait sourire, on attend de voir la suite… Le tome 2 sortira le 18 janvier 2017.
Mache