Le pitch :
Mon avis :
Le quotidien de 2 jeunes tokyoïtes, alors qu’une gigantesque menace plane au-dessus de leur tête !
L’histoire (résumé de l’éditeur) :
Depuis 3 ans, le ciel de Tokyo est recouvert par un gigantesque vaisseau spatial extra-terrestre. Pourtant, aucune attaque n’est recensée de la part de ces étrangers, bien que les humains abattent –avec une facilité déconcertante !- les petites navettes qui sortent de temps en temps du ventre de l’immense engin…
Mon avis :
Voici une production qui tranche vraiment avec le marché actuel du Seinen ! Si l’élément de départ (la venue de l’immense soucoupe) est prometteur de combats, d’actes héroïques et/ou désespérés, force est de constater que … non, rien de tout cela !?!
Inio Asano est un mangaka dont l’œuvre tourne toujours autour des ambiances, des tranches de vie de ses héros. Cette série ne fait pas défaut : on suit juste les périples de ces 2 jeunes adolescentes dans leur vie de tous les jours, alors que la menace se tient immobile au-dessus de leur tête.
En arrivant en fin de ce #1, on se dit que ça y est, « la bête » va se réveiller dans un cliffanger apocalyptique et … non, (toujours pas).
On est donc bien parti pour une série sans débordement de testostérone, où la vie quotidienne s’égrène au fil des pages…
Je me rends bien compte que je spoile pas mal sur ce tome 1, mais je pense qu’il est important d’être mis au courant avant que cette série fait partie de ce type de littérature… Le lecteur averti pourra mieux apprécier ainsi l’ouvrage.
Pour ma part, je vous avoue avoir eu du mal à sa lecture, justement car j’en attendais autre chose…
Un amateur averti en vaut 2, dit l’adage…
Pour en savoir plus :
- Créé en 2014, Dead Dead Demon's Dededede destruction est classé dans la catégorie Seinen et a d'abord été prépublié dans le magazine Big Comic Spirits. Il existe à ce jour 5 tomes au Japon, où la série est toujours en cours.
- A l'occasion de cette sortie, les éditions Kana ont mis en place une offre commerciale : pour tout achat du tome 1, vous pourrez repartir avec un magnifique mug aux couleurs de la série !
Milan Morales