Série: Love X Dilemma #3
Auteurs: Kei Sasuga
Editeur BD: Delcourt
Une chronique Manga: Génération BD
Histoire :
Natsuo s’est déclaré à Hina qui lui a clairement fait comprendre que ce ne serait jamais possible entre eux… Il va donc essayer de noyer son chagrin avec Momo qui aimerait que ce dernier devienne son petit ami. Seulement, Natsuo découvre une face cachée d’elle qui lui donne plus envie de la protéger que de profiter de la situation. Momo deviendra donc une véritable amie.
Rui, quant à elle se rend compte de ses sentiments amoureux pour son nouveau frère et ne sait pas comment les lui exprimer.
D’autant plus que de nouveaux personnages font leurs apparitions et les situations rocambolesques arrivent régulièrement…
Avis :
Le troisième tome de Love x Dilemma part dans une autre optique que les deux derniers. Natsuo, éconduit par Hina, commence enfin à ouvrir les yeux sur le monde qui l’entoure et donc, sur d’autres filles… Il va clairement commencer à agir et penser comme un garçon de son âge.
L’histoire de ce tome raconte surtout son inscription forcée au club de littérature de son école. Il y rencontre Miu Ashihara, une mignonne jeune fille qui, comme lui, est passionnée de littérature. Sa demi sœur Rui, se rendant compte de ses sentiments à l’égard de son frère, ne voit pas cette nouvelle rencontre d’un très bon œil…
Le tome se fini avec l’annonce du divorce de l’ancienne relation de Hina. Comment cette dernière va-t-elle réagir ?
De l’intrigue, de nouvelles rencontres, de nouvelles perspectives et le tout toujours très agréable à lire grâce aux superbes dessins de Kei Sasuga.
Encore un tome qui donne envie de savoir la suite !
Mache
Pour en savoir plus:
Chronique du tome 1
Chronique du tome 2