Série: Chi: Une vie de chat #7
Auteurs: Konami Kanata
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Histoire :
La famille ayant recueilli Chi déménage afin de s’installer dans un appartement qui autorise les animaux domestiques. Chi ne s’y retrouve plus parmi tous ces cartons. Les odeurs sont différentes, elle est chez elle, mais pas chez elle. Il est temps pour elle de partir découvrir ce nouveau territoire…
Résumé :
Chi : Une vie de chat est une série de mangas créée par Konami Kanata, publiée entre 2004 et 2015 dans le magazine Morning de l’éditeur Kodansha. Les éditions Glénat éditent la version française en octobre 2013. Cette série est compilée en douze tomes.
Une adaptation en série télévisée a également été produite par le studio Madhouse. Un jeu vidéo de style simulation de vie « Chi’s Sweet Home » est également sorti sur Nintendo DS.
L’histoire est simple : Un petit chaton femelle se promène et perd sa mère. Au parc, il rencontre un jeune garçon Yohei et sa maman qui finissent par l’emmener chez eux. Chi va devenir un membre de la famille. Malheureusement, leur immeuble n’accepte pas les animaux. La famille du chaton décide alors de déménager…
Ce tome 7 reprend l’histoire du déménagement de cette famille. Chi se retrouve perdue face à sa maison, son territoire mis à nu. Sa famille l’enferme dans son panier et elle en ressort dans une toute nouvelle maison. Un territoire inconnu, qu’elle va doucement apprivoiser…
Un tome adorable, avec de l’humour, tant pour les petits que pour les grands qui aiment leurs animaux domestiques. Un petit moment de lecture sympathique qui se termine avec douceur et cocooning…
Pour en savoir plus: