Série: Dragon #1
Auteurs: Atlus, Yuztan
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique BD: Génération BD
Synopsis :
Le « Dragon’s Crown » est une relique légendaire qui apportera la richesse et la gloire à celui qui l’obtiendra. Partez aux côtés de six valeureux aventuriers dans des labyrinthes peuplés de créatures fantastiques où ils devront faire face aux plus terribles des épreuves.
Avis:
Dragon’s Crown, à la base, est un jeu vidéo de type Action-RPG à défilement horizontal développé par Vanillaware et édité par Atlus . Sorti sur Playstation 3 et Playstation Vita en 2013, il compte plus d’un million de joueurs dans le monde ( Trailer ).
Le manga a été repris par le dessinateur Yuztan pour le magazine Comptiq avant d’être publié en un tome chez Kurokawa.
Un seul tome pour toutes les quêtes du jeu, cela donne un bon gros manga !
L’univers du Dragon’s Crown original est très bien représenté, les quêtes clairement expliquées et les non-initiés au RPG seront capables de comprendre aisément la dynamique de cette histoire purement de type Héroïque-Fantaisy. Des aventuriers se regroupant dans une guilde où on leur donnera des missions qu’ils devront accomplir chacun avec leur talent particulier : elfe, mage, sorcier, voleur, amazone, nain et guerrier. Les joueurs de jeu de rôle y trouveront leur compte également !
Le dessin de Yuztan est très stylisé et fidèle au graphisme du jeu. Les corps sont déformés et les plans de vue peuvent parfois rendre la lecture fastidieuse. Les fans du jeu seront contents mais cela ne peut pas plaire à tout le monde. Les quêtes fidèles au jeu, regroupées en un seul tome, sont vite terminées pour laisser place à la suite de l’aventure. C’est peut-être un peu à déplorer. Au lieu de faire un seul gros tome, il aurait éventuellement mieux fallu en faire deux ou trois et développer un peu plus…
L’histoire se veut surtout humoristique en faisant référence à des grands classiques tels que Conan le Barbare, La lampe d’Aladin et L’apprenti sorcier…
Au final, les fans de ce jeu seront certainement satisfaits de cette adaptation en manga clairement destiné aux érudits de Fantaisy et de RPG.
Mache