Série: Les Aigles décapitées #24
Auteurs: Michel Pierret, Maximel Pierret
Editeur BD: Glenat

Une chronique BD: Génération BD

L'histoire :
Nolwen ayant disparu, son fils Sigwald est forcé de la rechercher et il fait halte dans un bourg administré par un bailli. Son arrivée permet d'éviter la pendaison à un simple d'esprit qui va donc profiter du jugement d'un tribunal. Pour ce faire, notre chevalier Sigwald enquête sur le meurtre de la jeune femme dont est accusé Germain le simplet. L'enquête le mène en un lieu appelé "le château du diable" où il fait deux découvertes surprenantes, l'une de jour et l'autre de nuit.

Mon avis :
Une histoire de famille, comme les Weyland pour Aria ou les Charles pour India Dreams, ce sont ici les Pierret. Michel Pierret s'occupe du scénario et du dessin et est assisté par Maxime Pieret pour la colorisation.
J'avais découvert cette série à partir du tome 5 et depuis je la suis sans m'en lasser. Le dessin de Pierret est précis, détaillé, classique diront certains mais de bonne facture. Ses scénarios (il reprend le dessin en 1991 au tome 5 et le scénario aussi à partir du tome 19) s'améliorent et cette fois, il mène de front plusieurs histoires. D'un côté Hughes de Crozenc en proie à des hallucinations; puis Sigwald de Crozenc recherchant sa mère Nolwenn disparue; l'enquête sur la mort d'une jeune femme et le procès d'un simple d'esprit...
Bref un bon moment de lecture à conseiller pour les amateurs de cette série.
Maroulf