Série: Tramp #10
Auteurs: jusseaume, Jean-Charles Kraehn
Editeur BD: Dargaud

Une chronique BD: Génération BD

Yann Calec voit son rêve devenir réalité : être enfin propriétaire de son propre navire. Même si ce dernier nécessite de gros travaux, c’est un bon navire. Yann doit à présent recruter les membres de son équipage et trouver ses premiers clients. Mais seulement beaucoup ne voient pas d’un bon œil l’arrivée de cette nouvelle concurrence et feront tout pour couler l’entreprise de Yann… Entre armateurs français déterminés à faire échouer son entreprise, grève sauvage , cadavres sur sa route, Yann devra faire preuve de beaucoup de patience et d’intelligence pour démeler les nœuds de ces divers complots…

Mon avis :
Ce dixième tome constitue déjà le quatrième cycle des aventures de Yann Calec, jeune capitaine de la marine dans les années 1950. Cette fois tous les ingrédients d’un bon polar sont présent, meurtre horrible, conspiration, vengeance, personnages tous plus suspects et croustillants les uns que les autres…
Jean-Charles Kraehn confirme qu’il est un excellent scénariste mais aussi un très bon dessinateur car il reprendra le dessin des six dernières planches et de la couverture suite à un arrêt maladie de Patrick Jusseaume. Cette reprise se fait sans heurts pour le lecteur tellement Jean-Charles Kraehn réussit à être proche du graphisme de son ami.
Un excellent tome proche de l’ambiance du tout premier tome de la série. Vivement le prochain cycle…