Hotell
Dessinateur : Dalibor Talajic
Scénariste : John Lees
Editeur: Black River
Vous avez apprécié cette chronique et désirez acquérir ce tome ou débuter la série?
On vous recommande chaudement l'eShop des éditions Black River (ou le présentoir de votre gentil libraire!)
Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous et ... belle lecture ! ❤️
Une famille, désespérée et démunie après avoir été expulsée de sa maison.
Un vieux garçon s'occupant de son chien bien-aimé tombé malade.
Un gang de motards brutaux, à la recherche d'une des leurs qui en cavale...
Le format anthologique, de courtes histoires d'horreur reliées par un hôte effrayant qui présente chaque histoire, est un classique des bandes dessinées d'horreur depuis Les contes de la crypte. John Lees adopte d'entrée les codes du genre avec un gérant d'hôtel en narrateur plutôt insolite.
Chaque épisode s'attache à un client, comment ce dernier est arrivé à l'hôtel Pierrot Courts, et les choses bizarres auxquelles il devra faire face. Des personnages au background étoffé, et à l'histoire personnelle souvent sombre et violente. Secrets enfouis, actes inavouables, mysticisme, les objectifs de chacun sont particulièrement glauques et sources d'un suspens habillement distillé par le scénariste. La construction progressive amène des révélations surprenantes qui s'emboitent parfaitement. John Lees et Dalibor Talajic parviennent à donner vie à l'horreur, à la fois banale et surnaturelle, avec brio.
Une adaptation cinématographique est en préproduction avec en tête du projet la réalisatrice : Elle Callahan, spécialisée dans la réalisation de films d'horreur.
Pour en savoir plus sur les auteurs...
John Lees est un auteur de comics originaire de Glasgow, en Écosse. Il est surtout connu pour son travail sur la série d'horreur And Then Emily Was Gone. et la saga policière SINK, dessinée par Alex Cormack, avec qui il collabore régulièrement.
John est également l'auteur du drame de super-héros The Standard, des thrillers psychologiques Oxymoron the loveliest Nightmare et Mountainhead, de la quête cauchemardesque psychédélique Quilte, et de Teenage Mutant Ninja Turtles Universe.
En 2020, il participe au lancement d'AWA Studios, une nouvelle maison d'édition dirigée par Axel Alonso et Bill Jemas, anciens rédacteurs en chef de Marvel, avec Hotell une série d'anthologie d'horreur dessinée par Dalibor Talajit. Suite aux bonnes ventes et à l'accueil favorable de la critique. un second tome sort l'année suivante.
En 2021, il lance The Crimson Cage, une relecture du Macbeth de William Shakespeare, avec pour toile de fond le catch professionnel des années 1980.
Sa dernière série, The Nasty, publié par Vault Comics est une comédie d horreur qui se déroule dans l'Écosse des années 1990. avec en toile de fond la panique morale provoquée par les « video nasties ».
Dalibor Talajic est un dessinateur de comics croate.
Il étudie les arts musicaux à l'Académie de musique de Zagreb, et enseignera la clarinette pendant plus de dix ans.
Son travail a été publié dans plusieurs magazines croates, dont le fanzine Endem, où il reste un auteur régulièrement présenté. Talajic est entré sur le marché américain de la bande dessinée en 2005 et, depuis 2009, il travaille presque exclusivement pour Marvel. Son œuvre la plus célébre pour l'éditeur est la série de quatre numéros Deadpool Kills the Marvel Universe (2012). qui a été suivie par Deadpool Kills the Marvel Universe Again (2017).
Milan Morales