2027 - 2030
Dessinateur : Collectif
Scénariste : Collectif
Coloriste : Collectif
Editeur: Urban Comics
Bien des années dans le futur, de nouveaux drames ont jalonné la vie des héros DC, et tout ne s'est manifestement pas passé comme prévu pour la plupart d'entre eux. Les Teen Titans se sont séparés et ont perdu toute confiance les uns envers les autres ; Jackson Hyde est le nouveau Aquaman ; Billy Batson n'a plus été vu depuis bien des années ; et Barry Allen doit affronter la pire menace qu'il ait jamais connue : Wally West, l'ancien Kid Flash !
Tout comme Future State Batman, ce recueil suit les péripéties de la League entre 2027 et 2030 après la fin mouvementée de Batman Death Metal.
Flash, les Teen Titans, Shazam, Aquaman, La ligue des Ténèbres, Nubia et la Suicide Squad, sont les 7 volets qui composent ce tome.
Flash affaibli fait face à Wally West, l’ancien Kid Flash, corrompu par la force véloce et devenu depuis un meurtrier impitoyable. Les Teen Titans en feront eux aussi les frais pendant que Shazam semble lutter contre une puissance maléfique, le rendant incontrôlable. Aquaman et Aquawoman sont à la dérive dans la « confluence », sorte d’océan qui s’étend entre tous l’espace-temps, relatant une histoire très particulière.
Voilà quelques-unes des intrigues que propose ce premier volet. En comparaison avec celui de Batman, la teinte est clairement mystique et philosophique. Là où la technologie s’imposait, la magie prédomine nettement ici. C’est un changement de ton radical entre les deux recueils. La taille de celui-ci est tout aussi conséquente et fait de lui une œuvre très complète, déclinée en deux tomes.