Série: Justice League #3
Auteurs: Geoff Jones et Jeff Lemire, Ivan Reis, Paul Pelletier, Tony Daniels, etc.
Editeur BD: Urban Comics
Une chronique BD: Génération BD
Histoire:
Barbara Minerva alias Cheetah est la première amie humaine de Diana, Wonder Woman et c’est la raison pour laquelle celle-ci se sent directement responsable de l’accident qui l’a transformée et devenue la chasseresse féline hors de contrôle et impitoyable possédée par la déesse de la chasse. Après une rude défaite de l’équipe, la Ligue de Justice veut aider Wonder Woman a retrouver Cheetah. C’est alors qu’ils découvrent la tribu adoratrice de cette déesse de la chasse et qui leur apprend que ce n’est pas la déesse qui a corrompu Barbara devenue Cheetah, mais l’inverse. La donne change du tout au tout.
Pendant ce temps, au royaume d’Atlantis, le frère d’Aquaman, le roi Orm, veut lancer des représailles en riposte à l’attaque qu’Atlantis a éprouvé avec ce lancement de missiles que son peuple a subi. Grâces au sceptre du roi mort, les créatures des abysses sous son emprise pourront attaquer les humains sur la cote Est des Etats-Unis en même temps qu’Orm provoque un ras de marée et place des bombes qui craqueront l’écorce terrestre et afin de provoquer la dévastation de Boston pour s’attaquer ensuite à Gotham et à Métropolis.
La question est qui a bien pu lancer ces missiles sur Atlantis qui a provoqué cette guerre et qui possède le sceptre du roi mort ?!?
Mon avis :
Les scénarios s’enrichissent au fil des épisodes, essayant tant bien que mal à nous fournir des histoires plus ou moins cohérentes vu le nombre de personnages dans Justice League, ce qui ne doit pas être une mince affaire vu le peu de temps qu’ils ont pour monter des origines plausibles pour chacun. Les dessinateurs sont tous de haut niveau et remplissent leur mission de nous rendre ces aventures plus fournies et plus dynamiques que jamais sans jamais avoir peur de la densité des images et du nombre de personnages par case.
Si on ne tient pas compte de la continuité pour de vieux lecteurs dont je fais partie, lee défi de DC renaissance est relevé haut la main.