Série: Promethée # 2
Auteur: Bec
Editeur: Soleil
Une chronique BD:
Génération BD
© Soleil
L'histoire de la bande dessinée « Promethée # 2»:
D’étranges phénomènes se produisent sur notre bonne vieille terre à 13.13 h exactement… Tous les avions s’écrasent à terre… Le Titanic est retrouvé, parfaitement intact, voguant sur les flots sans personne à bord. Dans son journal de bord, le capitaine Smith prétend avoir vu d’étranges lumières dans le ciel… Un golfeur naufragé découvre un OVNI sur son île déserte… D’étranges vaisseaux extraterrestres auraient été retrouvés par les missions Apollo lors de leurs missions d’exploration sur la lune.
Un écrivain avance la théorie du « Blue Beam Project », un complot en quatre phases de la NASA visant à créer une nouvelle religion unique, utilisant à cette fin une technologie de pointe faites de trucages et de faux semblants, ceci afin de permettre aux Etats-Unis de retrouver leur suprématie mondiale.
Et voilà que tous les satellites à leur tour à s’écraser… Ca commence à faire sacrément foutoir sur notre belle planète bleue…
L’avis de Shesivan :
Blue Beam Project est le deuxième volume de la série Prométhée, initiée par Atlantis. Comme précédemment, le seul capitaine à bord puisque scénariste et dessinateur est Christophe Bec. Perso, je trouve que cela sent beaucoup le X Files, une avalanche d’évènements étranges, tous ayant à faire avec des phénomènes d’origine extraterrestre. Il ne manque que les agents Mulder et Scully… et c’est bien ce qui manque à la série, un fil conducteur, des personnages principaux, car tout s’éparpille dans toutes les directions…on énumère… on énumère…
Le premier opus était déjà du même acabit, cela sent la ritournelle… on cherche en vain un début de réponse… un vrai train de scénateur (contraction entre scénariste et dessinateur).
D’un autre côté, on ne peut empêcher Bec de tisser patiemment sa toile. J’espère en tout cas qu’il nous proposera une réponse si pas une bonne amorce de réponse dans le troisième volume et quelque chose de plus original que la banale invasion des petits gris (non pas les escargots, c’est comme ça qu’on appelle les petits hommes vert en amérique ).
Faisons confiance à l’auteur… qu’il soit à la hauteur et défende son projet rayon bleu Bec et ongle, prométhée le-moi
On en parle sur notre forum.