Série: Faire semblant les jours d'orage
Auteur: Poupon
Editeur: Delcourt
Une chronique BD / Comics:
Génération BD
L'Antre du Comics
© Delcourt
L'histoire de la BD / Comics "Faire semblant les jours d'orage":
JP et Mike tournent en rond dans leur cité. Tous deux rêvent de sortir de là, mais ce n'est pas avec leurs trois euros en poche qu'ils iront très loin. Pourtant, le jour où la police retrouve le cadavre du beau-père de JP, les deux adolescents prennent la route et tentent de gagner le centre de la France... Idéal pour se planquer... Idéal pour comprendre ce qui ne tourne pas rond dans ce monde.
L'avis de L'Antre du Comics:
Une tranche de vie sur l'amitié, la liberté, la tolérance.
Le récit part sur un crime, et s'enchaîne sur une fuite. On sent très vite que les deux amis seront de plus en plus proches et prêts à se serrer les coudes dans les moments difficiles. Pourtant la mayonnaise ne prend pas vraiment à mon goût. Nous suivons les principaux protagonistes dans leur évasion mais leur histoire devient vite lassante et les rebondissements ne sont que trop rares. De plus la fin n'est pas transcendante.
J'aime vraiment ce genre d'album qui conte l'histoire d'hommes ou de femmes ordinaires, l'histoire de la vie comme nous pouvons tous la connaître mais j'avoue que le sentiment qui reste à la fin de la lecture est plutôt la déception. On se dit "tout ça pour ça". Tel est mon avis, à vous de faire le vôtre.
L'Antre du Comics
On en parle sur notre forum.