Série: Le Décalogue - Intégrale
Auteurs: Collectif
Editeur: Glénat
Une chronique BD:
Génération BD
© Glenat
Présentation de la BD « Le Décalogue - Intégrale » :
Mystère, action et érudition. La grande série de Franck Giroud éditée en Intégrale Or.
Il est, dit-on, un étrange ouvrage connu sous le nom de Nahik. Un ouvrage à faire se damner n'importe quel bibliophile. Et qui renfermerait entre ses pages la reproduction de dix commandements rédigés par Mahomet peu avant sa mort. Un Décalogue inconnu, et dangereux, du moins pour certains. Puisque sa révélation changerait profondément l'application du Coran sur la foule des fidèles... Caché de siècle en siècle, passant de mains en mains, Nahik a de tous temps été le témoin de drames, d'aventures et de convoitises. Des histoires d'Hommes, de sang et de passion patiemment compilées par Franck Giroud et déployées sur dix volumes confiés aux plus grands dessinateurs réalistes du moment.
Une œuvre aventureuse, érudite et profondément humaniste, qui trouve dans cette intégrale Or un écrin à la juste mesure des centaines de facettes qui la compose.
L’avis de BeDemon :
On en voit passer des intégrales chez nos libraires, mais là, de cette qualité, pas beaucoup.
Pour les 40 ans des éditions Glénat, l’éditeur a mis les petits plats dans les grands. Voila une intégrale qui devient un bel objet de collection.
572 pages entièrement dédiée à un des best of des éditions Glénat.
On ne présente plus cette série qui a été un des précurseurs des séries à dessinateurs multiples. On aime ou on n’aime pas, mais celle-ci est une des plus réussies à mon goût. Et que de beaux noms dans cette BD : Joseph Béhé, Giulio de Vita, Jean-François Charles, TBC, Bruno Rocco, Alain Mounier, Paul Gillon, Lucien Rollin, Michel Faure, Franz, le tout orchestré par le scénariste Frank Giroud. Rare sont ces séries qui arrivent à s’harmoniser avec plusieurs dessinateurs.
Bien sur, certains parleront du prix élevés, 120 € pour une intégrale. Mais bon, ce sont quand même 11 albums réunis en un seul, dans un écrin assez imposant.
Amateurs de tirage limités, rendez-vous chez votre libraire car il n’y en aura pas pour tout le monde. Et à ceux qui n’ont toujours pas cette série dans leur bibliothèque, voila l’occasion rêvée d’obtenir cette intégrale qui fait sûrement défaut dans votre collection.
Venez discuter de cette intégrale BD sur notre forum en cliquant ICI.