Série: Le cousin Hugues
Auteur: Braslavsky
Editeur: Delcourt
Une chronique BD:
© Delcourt
L'histoire de la bande dessinée "Le cousin Hugues":
Cousin Hugues, éternel mélancolique insatisfait et désabusé, n'a pas les mêmes valeurs que vous et moi. Il érotise sa vie de manière platonique avec sa cousine, Anne-Pélagie, et supporte sa mère imbibée de champagne du matin au soir. Singulièrement, le Cousin Hugues est cynique. Il est odieux... Il est d'un cynisme odieux !
L'avis de la librairie 500 Héros:
Je ne sais pas si Delcourt pense vendre des exemplaires de cet album mais je peux leur conseiller de ne pas se faire d'illusions, ils n'en vendront pas. Je ne comprend même pas comment un éditeur peut avoir l'idée de sortir un tel bouquin.
Je n'ai peut-être pas compris la démarche de l'auteur. Voulait-il faire de l'humour? Dans ce cas j'ai oublié les rires dans mes poches. Voulait-il faire une critique sociale? Dans ce cas je n'ai rien compris, mais peut-être est-ce parce que je ne suis pas du même monde. Je ne sais vraiment pas quel était le but de l'auteur mais je crois que c'est plutôt lui qui est passé à côté plutôt que moi.
Il n'y a même pas d'histoire. Ce sont simplement des pleines pages avec un dialogue sans aucun lien entre les différents tableaux. Je ne peux même pas dire que c'est nul. Cela ne devrait tout simplement pas être édité. Et quand je pense que parfois certaines excellentes séries sont arrêtées...
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.