Série: D # 1
Auteurs: Ayroles / Maïorana / Leprevost
Editeur: Delcourt
Une chronique BD:
© Delcourt
L'histoire de la bande dessinée "D # 1":
De retour d'expédition, l'explorateur Richard Drake hante clubs et salles de bals de la haute société victorienne. Il s'éprend de Miss Catherine Lacombe, charmante Lady au caractère bien trempé. Le séduisant Lord Faureston a lui aussi jeté son dévolu sur la jeune femme. Mais une aura de mystère entoure ce ténébreux dandy. Catherine serait-elle en danger ? C'est en tout cas ce que prétend Mister Jones, un obscur employé de banque qui, la nuit venue, devient chasseur de vampires !
L'avis de la librairie 500 Héros:
Voilà une façon bien originale de traiter le sujet vampirique. Les auteurs ont une approche plus romantique, plus poétique qu'à l'accoutumée; limite conte de fée.
© Delcourt
L'album est pleins de contrastes, d'oppositions. Entre Richard Drake, l'explorateur bourru et le monde de la haute bourgeoisie bien pensante anglaise, en passant par ce vampire très distingué, limite efféminé qui pourtant sous ses apparences angéliques, est un monstre sanguinaire.
© Delcourt
C'est un sujet que j'aime beaucoup comme de nombreux lecteurs mais ceux qui espèrent se retrouver dans un film d'horreur, ou dans un bon Dracula seront déçus. Le sujet est traité de façon beaucoup plus subtile. Personnellement cela m'a beaucoup plu. Dans un autre style que Garulfo, la dernière collaboration des auteurs, mais toujours avec cette pointe de poésie.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.