Série: Sybil la fée cartable
Auteurs: Rodrigue / Dalena / Razzi
Editeur: Le Lombard
Une chronique BD:
© Le Lombard
L'histoire de la bande dessinée "Sybil la fée cartable":
Être amie avec une fée, c’est trop cool ! Demandez à Nina, une jeune ado un peu perdue dans ce monde hostile. Sybil est apparue dans son cartable et voilà que tout peut s’arranger d’un coup de baguette magique : devoirs, rangement de chambre… Même cette peste de Lorie n’a qu’à bien se tenir maintenant que Sybil est là. Le seul problème, ce sont ces monstres qui veulent la peau de Nina, au nom d’une mystérieuse prophétie…
L'avis de la librairie 500 Héros:
Comme je vous l'ai déjà dit, je suis fan de l'école italienne, caractérisé par un dessin très cartoon, très dynamique et des couleurs chatoyantes. J'avais déjà admiré le dessin d'Antonello Dalena dans "Lys" et "Ernest et Rebecca", il remet le couvert dans "Sybil la fée cartable.
© Le Lombard
Cette série ravira petits et grands mais je suis sûr que celles qui seront les plus heureuses seront les jeunes filles. Elles se feront un plaisir de s'indentifier à Nina et elles retrouveront tous les rêves qui leur traversent la tête durant la nuit.
© Le Lombard
Une série très mignonne, pleine de fraïcheur, qui petillera dans les yeux de vos enfants et qui dessinera de grands sourires sur leur visage.
www.500heros
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.