Série: Nävis # 5
Auteurs: Morvan / Munuera
Editeur: Delcourt
Une chronique BD:
© Delcourt
L'histoire de la bande dessinée "Nävis # 5":
Bien avant d'être découverte par Sillage, Nävis est la seule humaine dans une jungle où elle rêve de se faire des amis. Elle croise la route de Houyo, une jeune Tigrours. Pour sauver son amie en danger, elle est aidée d'un robot précepteur qui l'instruit depuis le crash de son vaisseau sur cette planète perdue. Autant dire que la vie d'une gamine dans ce milieu hostile est source de multiples aventures, angoisses et émotions...
Nävis en a assez de s'adonner inlassablement aux mêmes divertissements. Voilà que, faisant du rangement, elle découvre un jeu virtuel : Mediaworld©, dont le principe consiste à gérer une ville et à la faire évoluer au mieux. Nävis se prend bien sûr au jeu, préférant le virtuel où elle possède un grand pouvoir de décision, à la réalité matérialisée par son obéissance à Nsob.
L'avis de la librairie 500 Héros:
Première petite déception dans la série Nävis. Je suis toujours autant ébailli pour le dynamisme du dessin de José-Luis Munuera mais j'avoue que l'intrigue sonne un peu creuse. Pas de suspense, pas d'action, de rebondissement et beaucoup moins d'humour.
© Delcourt
J'ai été beaucoup moins séduit qu'à l'accoutumé, moins touché, le seul moment sensible, qui fait quand même partie de la marque de fabrique de la série avec l'humour, n'apparaît qu'à la dernière page. En plus de tout, mon personnage fétiche, Houyo, n'apparait que bien peu...
© Delcourt
L'avantage, c'est que Munuera dessine super vite et que je suis sûr que les auteurs vont nous pondre une nouvelle histoire d'ici peu qui me plaira autant que les quatre premières.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.