Série: Ava Dream # 2
Auteurs: Queireix / Arnoux
Editeur: Le Lombard
Une chronique BD:
© Le Lombard
L'histoire de la bande dessinée "Ava Dream # 2":
Les heures sont à présent comptées pour Ava Dream et Mélanie, la riche héritière que l’avocate doit extraire de la secte Obédia. Car, si tous y sont les bienvenus, aucune sortie n’est prévue au programme, encore moins lorsque la victime vaut 400 millions de dollars. En outre, les gorilles d’Obédia et les employeurs d’Ava ne sont pas seuls sur le coup: la bénéficiaire initiale, Crystal Thorpe, a dépêché une petite équipe de snipers pour faire le ménage !
Un thriller haletant, en deux volumes, situé dans l’univers aussi méconnu qu’angoissant des sectes. Sortie simultanée des deux albums qui composent le diptyque. (cf Le Lombard)
L'avis de la librairie 500 Héros :
Voilà comme promis, j'ai lu le tome 2 afin de me faire une idée dans son ensemble.
J'avoue être très perplexe. Je me suis battu pour achever la lecture. Je ne suis jamais rentré dans l'histoire qui est particulièrement banale et il n'y a rien qui puisse nous permettre de s'attacher aux personnages, d'avoir peur pour eux et de les soutenir dans leur course à la liberté et à la vie tout simplement.
© Le Lombard
Je suis peut-être rude mais telles sont mes émotions, mes ressentis. D'autant plus dommage que la première série des auteurs était assez réussie (Celadon run). Mais même le dessin ne rachète pas l'histoire. Voici ci-dessous une planche sur laquelle le visage de l'héroïne est repris quatre fois et elle ne se ressemble pas une seule fois.
© Le Lombard
Je vous ai également illustré le côté cadrage sexy inutile et nuisant à la crédibilté de l'histoire dans les deux planches jointes. (Je suis resté très soft dans mes choix) Je croyais que le coté petite culotte était réservé aux mangas, mais je me suis trompé...(D'ailleurs le mini short de la couv s'est transformé en ultra mini jupe dans les pages intérieures pour la bonne cause.)
Désolé pour les auteurs. Je n'aime pas être aussi négatif mais tels sont les faits pour mon seul avis et mieux vaut être vrai. Maintenat je serais curieux d'avoir l'avis d'autres lecteurs, hélas je n'en ai encore pas trouvé sur les sites BD.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.