Série : Sienna # 1
Auteurs : Chetville / Desberg
Editeur : Grand Angle / Focus
Une chronique BD: Génération BD
©Grand Angle Focus
Présentation de la BD « Sienna # 1 » :
Quel est le point commun entre Sienna et Gabrielle. L’une est consultante dans le monde de la finance, et travaille en annexe pour la CIA. L’autre est avocate et travaille principalement pour de riches clients.
©Grand Angle Focus
Tout deux sont issues de la prestigieuse université de Yale.
Un décès vient d’avoir lieu dans cette université, mais pas n’importe lequel. Il s’agit de celui de Roberto Solis, doyen de cet établissement.
©Grand Angle Focus
Nos deux héroïnes doivent beaucoup à cet homme qui a été pour eux, leur mentor.
Bien que issues de deux milieux différents, Sienna et Gabrielle doutent du fait que le décès de Roberto Solis naturelle et feront tout pour mettre à jour cette mystérieuse mort.
D’ailleurs de mystérieuse révélation sur la gestion de l’université de Yale seront révélées durant l’inhumation de Solis.
©Grand Angle Focus
L’apparition d’une société « Skulls and Bones » viendra jeter le discrédit sur l’ensemble de cette affaire. Quel est cette société secrète dont de nombreux membres sont devenus des membres influent de la société américaine.
L’avis de BeDemon :
L’Editeur Grand Angle nous présente sa nouvelle collection « Focus », avec cette nouvelle série scénarisée par un auteur bien connu qui vient faire son entrée fracassante : Stephen Desberg.
Celui-ci nous habitue depuis des années à de bons scénars se déroulant aux States. Il est à préciser, qu’il est originaire de là-bas.
« Sienna », une série genre « thriller » aux allures bien haletantes, mettant en avant le monde des affaires ou l’espionnage a son mot à dire. Qui dit monde des affaires, dit personnalités ayant suivi leur formation dans les hautes universités américaines. Mais que se cache exactement derrière ces édifices ou loi du dollar et influence de famille se côtoient.
Mais ce n’est pas tout, et c’est cela qui rend cette BD pleine d’action et de rebondissement, rajouter des infidélités, ainsi que des prises de pouvoir, et vous aurez la votre BD à découvrir à tout prix.
Sur un dessin de Chetville, dont le style graphique s’accorde bien à ce genre de série, il laisse son empreinte sur le maison d’édition avec sa série « Sam Lawry », avec Sienna, cet auteur se forge sa place comme une des valeurs sures de Grand Angle – Focus.
Venez également découvrir la bande-annonce de l’album « Sienna » sur :
http://www.angle.fr/video/sienna/
Album à conseiller
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.