Série : Diamants # 2
Auteurs : Bartoll / Köllé
Editeur : Glénat
Une chronique BD: Génération BD
© Glénat
Présentation de la BD "Diamants # 2" :
Prenez quelques bonnes poignées de diamants, des intrigues financières, saupoudrés le tout d’un soupçon de CIA, mêlez-y l’ex KGB ainsi qu’un frère né illégitimement, et vous aurez devant vous une saga familiale comme les éditions Glénat savent nous présenter.
Diamants nous fait pénétrer dans le sacro-saint monde des diamantaires.
Charles Van Berg Jr est le richissime héritier de la World Mining Co. Après s’être évadés de la justice américaine, (les Van Berg se transmettant une condamnation par contumace de père en fils sur le territoire américain), il se retrouve dans un bateau cargo, en direction de l’Afrique.
C’est son frère de sang qui sera à l’origine de cette évasion.
© Glénat
Ceux-ci se retrouvent à l’abri dans le ranch familial en Afrique du Sud. C’est de la qu’ils apprendront que l’arrestation est due à un coup monté fomenter par un groupuscule russe, désirant mettre la main basse sur diverses sociétés de la « World Diamants co ». C’est la aussi que Charles Van Berg Jr, découvrira comment son père à créé son patrimoine, voire son empire.
L’avis de BeDemon :
Ce deuxième tome de la série « Diamants », vous fera passé d’une époque à l’autre afin d’expliquer les différents rouages de cette intrigue.
Comment le fondateur de la World Minig Co, Charles Van Berg Senior a réussi à fonder son empire. Quelles étaient ses implications lors de la deuxième guerre mondiale, ainsi que son pouvoir dans le monde des diamantaires. Comment a-t-il réussi à contrôler l’approvisionnement de toutes les bourses du diamant.
Une saga familiale bien ficelée, qui sera du gout des lecteurs de « Les maîtres de l’orge », « Flor de Luna » et « L’Ordre de Cicéron » (tiens au fait, à quand la suite de « L’ordre de Cicéron »).
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.