Hypericon
Dessinateur : Manuele Fior
Scénariste : Manuele Fior
Coloriste : Manuele Fior
Editeur: Dargaud
Très chouette récit que nous propose Manuele Fior avec deux personnages principaux hauts en couleur et fidèles à leurs convictions. La relation amoureuse va cependant les inciter à revoir leurs positions tout en gardant chacun leur personnalité.
Les auteurs réussissent le tour de passe-passe d’alterner l’historique au présent tout en préservant l’intérêt de double récit. La découverte de la tombe de Toutankhamon est vécue avec beaucoup intensité, intensité qui se retrouve dans la dimension de la relation amoureuse entre Teresa et Ruben. L’évolution de cette relation, au départ presque animale, est intéressante car elle va devenir progressivement quelque chose de plus subtil, plus profond. Ces deux caractères opposés vont apprendre à se compléter malgré leur diversité…
J’ai personnellement beaucoup apprécié le dessin et la mise en couleur de l’auteur qui contribuent à passer un excellent moment de lecture. Cumulés à une histoire bien ficelée, la sauce prend bien et le lecteur va se laisser entraîner dans ce double récit. Car, même si on connaît l’histoire de la découverte de la tombe de Toutankhamon, sa mise en récit rend cette découverte d’autant plus intense et importante aux yeux du lecteur. L’ambiance suburbaine de Berlin apporte également une touche complémentaire à l’histoire.
Au final, cela donne un chouette moment de lecture qu’on ne peut que conseiller !