Série: Lohris des Dawnhills # 1
Auteurs: Lylian / Nori / Dune
Editeur: Humanos
Une chronique: Génération BD
© Humanos
Dawnhills est ce que l’on peut appeler une terre maudite faisant partie du royaume des Sept Marches. Autrefois prospère, cette terre sombre dans l’âge noir d’une industrialisation naissante.
Dans cette terre, un jeune noble se bat pour cette terre maudite sans cesse attaquée par des attentats perpétrés par les Bounlavies.
Qui sont ces Bounlavies qui veulent revendiqués de plus les terres des marais ?
© Humanos
Pendant ce temps, au centre du royaume des Sept marches se trame des négociations pour donner aux Boulavies une terre afin de les maitriser : celle des Dawnhills.
© Humanos
Des négociations vont bons trains menés par des lords dont le frère de Lohris.
Au départ, un peu freiné par le style graphique, je me suis laissé séduire par l’ensemble de cet album au fur et à mesure de sa lecture.
Confrontation d’un monde de technologie, histoires de famille opposant deux frères, trahisons, secrets jalousement gardés par les femmes des Dawnhills, mélange d’histoire chevaleresque assaisonnée à la sauce science fiction, tout les ingrédients pour ce moment de lecture surprenant.
Cet album est la deuxième collaboration entre le scénariste Lylian et le dessinateur Dune après un premier album, déjà édité par les Humanoïdes associés en 2004 : « L’éveil de Kurran ».
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.