Et in arcadia ego
Scénariste : Darko Macan
Dessinateur : Igor Kordey
Coloriste : Anubis
Editeur: Delcourt
Mon avis
Deuxième et dernier tome pour cette série étrange et atypique qui nous présente les chapitres 4 à 6 de l’histoire du capitaine Culpepper et de son neveu Coltrane.
Igor Kordey est en pleine actualité, avec cet album et Marshal Bass sorti il y a peu dont la chronique est ici...
Au contraire de Marshal Bass dont l’intrigue et le découpage sont plus classiques, Darko Macan maintient le mystère sur ses intentions et sur l’histoire rocambolesque et fantastique. C’est à la fois une histoire moyenâgeuse, mais où la fantasy et le gore sont présents. Le tout saupoudré d’humour et servi par le dessin toujours somptueux d’Igor Kordey.
Dragon, diable, griffons, composent un bestiaire magnifique. Les scènes d’action sont nombreuses et magnifiquement rendues, le combat sur l’échiquier, en double page complète, est une merveille ! Que de temps il aura fallu à Kordey pour nous dessiner cette superbe double page… Et ses femmes sont également superbes !
Déroutant par cette histoire imprévisible…mais servie par un dessin somptueux ! Une sorte de récréation pour les auteurs dont l’histoire est beaucoup moins construite que Marshal Bass, mais où Kordey peut toujours graphiquement faire montre de tout son talent pour nous émerveiller. Au final, je préfère (de loin) Marshall Bass…
Maroulf