Sauvons les arcs-en-ciel
Série: Céleste la licorne, Tome 2
Dessinateur : Jérémy Parigi
Coloriste : Jérémy Parigi
Scénariste : Lisette Morival
Editeur: Kennes
Luna-Belle adore regarder les arcs-en-ciel lorsqu’il y en a. Pourtant, ce jour-là, quelque chose l’inquiète car l’arc-en-ciel a perdu sa couleur rouge. Le rouge disparaît d’ailleurs de partout : sur les pulls, les feux,…
Céleste la licorne sent qu’il se passe quelque chose d’étrange dans l’univers et décide d’aller voir les fées avec Luna-Belle. Elles y apprennent par la fée Danaé qu’on leur a volé la pierre éclatante, celle qui donne les couleurs aux objets sur la terre. Le risque est que la terre devienne incolore et grise…
La piste du ou des voleurs mène au volcan noir, une planète à l’autre bout de la galaxie. Lorsqu’ils atterrissent sur cette planète, celle-ci est complètement colorée contrairement à sa réputation de planète noire…
Céleste, Luna-Belle et Danaé décident de rentrer dans le cratère : ils tombent sur un bébé licorne tout mignon et son père. Ce dernier leur explique qu’ils ont été les victimes d’un sorcier et qu’il a jeté un sort à son fils : il ne peut plus voir le soleil sous peine de mourir et est condamné à vivre dans l’obscurité. Seules les lumières ramenées par la pierre de couleur font du bien à son fils, mais en même temps la pierre de lumière doit aussi servir à la terre. Heureusement, Céleste est une licorne magique et a plus d’un tour à sa corne !Deuxième tome de la série, Céleste la licorne est une histoire super chouette pour les enfants d’environ 9-10 ans (et peut-être un peu plus les filles, mais pas nécessairement). La couverture en relief est soignée et fait très classe pour ce jeune public. Sans parler de la bordure en rose du plus bel effet !
Basée sur le roman de Geneviève Guibault, l’histoire mise en scénario par Lisette Morival est à la fois gentille et bienveillante. Dans les deux premiers tomes, le méchant se révèle ne pas vraiment en être un !
Le dessin et la mise en couleur de Jérémy Parigi sont soignés et agréables à la lecture. Il est surtout bien coloré ; ce qui est d’autant le plus bienvenu dans ce tome 2 où la couleur est le sujet principal de l’histoire.
Sur base de ces constats, vous ne serez pas surpris que ma fille a validé cette histoire en la lisant quasi d’une traite. C’est donc un excellent moyen de faciliter l’apprentissage de la lecture à votre enfant qui redécouvrira qu’il y a d’autres plaisirs que la tablette ! Une chouette série bien adaptée à son public donc !