Va-t'en, va-t'en, chagrin!
Série: Ana Ana, Tome 17
Scénariste : Dominique Roques
Dessinateur : Alexis Dormal
Editeur: Dargaud
Scénariste : Dominique Roques
Dessinateur : Alexis Dormal
Editeur: Dargaud
Ana Ana est en pleine déprime depuis quelques jours : une petite fille de sa classe ne veut pas être amie avec elle et lui a même donné un coup de pied à la récréation. Ses doudous ont beau lui dire que ce n’est pas grave mais Ana Ana reste prostrée dans son lit : elle ne lit plus, ne dessine plus,…
Les doudous se concertent et décident de réagir. Quand Ana Ana se réveille, elle est conviée à assister à une pièce de théâtre. Les doudous jouent la situation d’Ana Ana, un doudou joue le rôle du livre et lui demande si la petite fille embêtante lui a demandé de ne pas le lire, le crayon de dessiner,…
Ana Ana se rend compte qu’en réagissant de cette manière, c’est elle qui se punit elle-même. Le chagrin d’Ana Ana est parti, il ne reste plus aux acteurs doudous de saluer leur public !
Ana Ana fait partie de ces histoires tendres et bienveillantes qui ne peuvent que plaire à un jeune public. Le dessin bien connu de Pico Bogue marche très bien également pour la série d’Ana Ana (17 tomes déjà parus quand même !). Alexis Dormal a le trait bien aiguisé et lisible, agréable tant pour les petits que les plus grands.
Il est bien par sa « raconteuse » de mère, Dominique Roques, qui réussit toujours à insuffler un vent de fraîcheur qui fait du bien au moral des enfants… mais aussi des plus grands !
A lire juste avant de faire dodo avec son doudou dans ses bras, où sa moitié si vous êtes un grand enfant !