Série: Mano en mano # 1
Auteurs : Miralles / Ruiz
Editeur : Dargaud
Une chronique BD:
Miralles / Ruiz © Dargaud
.
L'histoire.
Une belle surprise d'Ana Mirallès ! On la croyait monopolisée par la série à succès Djinn, et voilà qu'apparaît ce one-shot scénarisé par Emilio Ruiz !
L'histoire : de nos jours, en Espagne, nous suivons la vie d'un billet de 20 euros ! Cette excellente idée de départ nous fait traverser différents milieux sociaux, la vie de nombreux personnages, avec beaucoup d'humour et de justesse. L'occasion d'évoquer la société dans laquelle nous vivons, le rapport à l'argent et de découvrir une galerie de personnages formidables !
L'avis de la librairie 500 Héros.
Parfois je me demande comment les éditeurs font leurs choix. Après lecture de cet album j'ai vraiment l'impression que c'est un plaisir que la maison d'édition a fait à Ana Mirallès, comme si elle voulait faire autre chose que Djinn et que Dargaud lui a donné carte blanche pour un one-shot.
Miralles / Ruiz © Dargaud
J'aime pourtant les tranches de vie mais là le récit est plat, ennuyeux et sans intérêt. D'accord on découvre tout un panel d'hommes et de femmes, et on partage un moment de leur vie mais on ne fait que le survoler puisqu'on les quitte très rapidement pour suivre ce billet qui passe de mains en mains. Et ce billet justement, on peut penser qu'il est important puisqu'il y a quand même une inscription dessus mais non il n'est que le fil conducteur pour passer d'une personne à l'autre. Bref un moment de lecture que j'aurais préféré utiliser pour une autre découverte.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.