Série: Seuls # 3
Auteurs: Gazzotti / Vehlmann
Editeur: Dupuis
Une chronique BD:
Gazzotti / Vehlmann © Dupuis 2008
L'histoire
Après avoir constaté que leur cité, quoique complètement désertée, était encore remplie de dangers, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont quitté la ville à bord d’un vieux bus à impériale. Poursuivis par une meute de chiens errants, ils trouvent refuge dans un ancien parc d’attractions où vivent des dizaines d’enfants de leur âge, qui les accueillent chaleureusement.
Mais à la tête de ce clan, il y a Saul : un obsédé de la loi du plus fort, admirateur éperdu du IIIe Reich, qui a décidé de reconstituer une mini-société basée sur des lois très autoritaires et très machistes. Et pour asseoir sa légitimité de chef, Saul n’hésite pas à rappeler son exploit : il est le seul à avoir osé traverser le gigantesque aquarium où nage un énorme requin blanc !
Pour les rebelles que sont Dodji et Leïla, les choses vont très vite se gâter et la vie paradisiaque tourner au cauchemar…
L'avis de la librairie 500 Héros
Voilà une série "Tous Publics" que j'apprécie tout particulièrement. En plus, chose non négligeable, les parutions sont rapides et donc on ne reste pas trop longtemps sur sa faim. Je pense que Gazzotti prend un réel plaisir à dessiner cette série peuplée uniquement d'enfants et son style est parfait pour toucher les petits comme les grands. Parce que voilà tout l'intérêt de "Seuls", c'est que quelque soit votre âge, vous vous retrouverez dans ces albums.
Gazzotti / Vehlmann © Dupuis 2008
Gazzotti / Vehlmann © Dupuis 2008
Le début du tome 1 est vraiment génial, à la "28 jours plus tard", ce gamin qui se retrouve seul dans la ville. Petit à petit les enfants vont se regrouper et dans ce tome 3, ils partent à la découverte du monde en dehors de la ville, à la recherche d'autres enfants ou d'adultes qui auraient survécus.
"Le clan du requin" est un album de transition, une aventure à part entière avec son début et sa fin mais on y apprend une chose très importante sur la disparition de tous les adultes et sur le fait que nos survivants sont peut-être surveillés.
Un réel plaisir de lecture, en attendant le tome 4.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.