Série: Le chant des Elfes # 1
Auteurs: Ratera / Max / Falba
Editeur: Soleil
Une chronique BD:
.
L'histoire
PLONGEZ AU CŒUR D’UNE EìPOPEìE FANTASTIQUE, VOYAGEZ ENTRE MYTHES ET LEìGENDES !
IIè sieÌcle apreÌs J. C, le Christianisme est en plein essor. Le Petit Peuple, ou Peuple des Feìes, constitueì de creìatures mythologiques, recule au profit des cultes monotheìistes.
Vè sieÌcle apreÌs J. C., une guerre se preìpare entre l’Empire Romain d’Occident sur le deìclin, et le terrible Attila le Hun accompagneì de ses 500 000 guerriers. Pris entre une conquête de pouvoir et une guerre de religion, le peuple des Feìes doit survivre. Dans ce but, Obeìron, leur roi, envoie deux ambassadrices neìgocier une alliance avec l’Empire, en eìchange de leur migration sur les terres bretonnes. DraceÌne, capable de se changer en dragon, et Harpya, une femme harpie, sont choisies pour cette mission.
Elles doivent deìjouer l’attentat organiseì par Attila pour eìliminer l’homme fort de l’Empire, Aetius surnommeì le dernier Romain.
Mais leur mission devient de plus en plus difficile aÌ mesure que la jalousie s’empare d ’ Harpya...
L'avis de la librairie 500 Héros
J'avoue n'avoir pas lu quelques unes des dernières sorties Soleil Celtic mais ici le dessin de Mike Ratera m'a mis l'eau à la bouche et donc cette fois-ci je n'ai pas hésité. Hélas une fois encore je ne suis pas tombé sous le charme. Je pense que le filon légendes celtes et bretonnes a été trop longtemps exploité, j'ai toujours l'impression de lire une histoire plus ou moins similaire à une que j'ai lu précédemment. Ici encore le petit peuple cherche une alliance afin de pouvoir survivre et ne pas disparaître à tout jamais tel que son destin a été écrit. Les deux identités chargées de cette mission vaut se concurrencer et l'une va partir vers le bien et l'autre vers le mal et donc elles vont devenir des ennemies. Bref rien de bien révolutionnaire.
Les aficionados du genre s'y retrouveront peut-être plus que moi qui me suis éloigné du style.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.