Série: Sarah # 1
Auteurs: Bec / Rafaelle
Editeur: Dupuis
Une sélection BD:
L'histoire
Le passé rattrape toujours celui qui le fuit
Parce qu'il l'avait convaincue qu'un déménagement l'aiderait à tirer un trait sur son douloureux passé, Sarah a accepté de quitter New York pour rejoindre son mari David, en mission à Salamanca, une petite ville forestière perdue en Pennsylvanie. Sur place, la jeune femme constate avec effroi que la tranquillité promise n'est pas au rendez-vous. Il y a d'abord leur nouvelle demeure, "visitée" pendant leur absence. Il y a ensuite chez Sarah cette sensation étrange et diffuse d'être observée en permanence. Sarah pensait fuir définitivement ses démons ; elle doit se faire une raison : la partie est loin d'être terminée...
L'avis de la librairie 500 Héros
Aucun doute, Dupuis a décidé de passer un sacré coup de ballet sur sa collection Repérages. Fini les enquêtes policières et les séries d'espionnage classiques. Après le troisième tome plus glauque que jamais de "Haute sécurité", voici un vrai thriller qui vous glacera le sang par son suspence et ses flash-back dérangeants.
Avant la lecture, j'étais déjà aux anges de retrouver un nouvel album de Stefano Raffaele que j'avais adoré dans "Fragile", "Pandémonium" et dont j'avais admiré le travail sur "The Texas chainsaw massacre". Et bien je n'ai pas été déçu. Stefano est toujours aussi doué pour créer ses ambiances angoissantes parfois proches du morbide ou de l'horreur. Dans le cas présent Christophe Bec lui a écrit une histoire sur mesure en amenant l'héroïne à Salamanca, une petite ville perdue de Pennsylvanie où étrangement il n'y a pas un seul enfant et où les villageois ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée d'un étrangère. Mais qu'ont-ils donc à cacher?
Un album à ne rater sous aucun prétexte tant par la qualité de l'histoire que par la maîtrise et le réalisme du dessin. Suspence - Mystère - Angoisse - Horreur quand tu nous tiens.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.